Hospitalisé dans un état grave, le maire de Punaauia Rony Tumahai s’est éteint à l’hôpital de Taaone le 26 août 2018. C’était il y a un an. Sa disparition a ému toute la commune.
Très impliqué dans la vie de Punaauia, Rony Tumahai a été enseignant puis directeur de l’école élémentaire Manotahi. Il a oeuvré également dans le milieu associatif et au sein du club Tamarii Punaruu où il a été footballeur puis membre actif.
Rony Tumahai est entré en politique en 1995 en devenant 3e maire adjoint. Il est devenu maire de Punaauia pour la première fois en 2008 avant d’être réélu en 2014.
Ce lundi, une cérémonie est organisée pour commémorer son souvenir. Toute la population y est conviée. Un ramassage gratuit en bus aura lieu à 17h30 dans les quartiers de Taapuna, Outumaoro, Puna nui et Puna iti.
– PUBLICITE –
Programme :
17h30 : Accueil du public
18h30 : Cérémonie œcuménique ponctuée de chants et de prières
19h30 : Animations musicales avec Marurai School Ukulele, les danseurs de la troupe O’Punaauia ainsi que plusieurs chorales de la commune
21h30 : Fin
Un livre d’or sera mis à la disposition du public ainsi qu’un lieu de recueillement où il vous sera possible de déposer des fleurs et d’allumer des bougies.
Une buvette sera organisée par les associations de la commune pour vous restaurer et vous désaltérer.