jeudi 15 avril 2021
A VOIR

|

Punaauia : la population conviée à une cérémonie pour les un an de la disparition de Rony Tumahai

Publié le

Il y a un an jour pour jour, Rony Tumahai décédait brutalement. Sa commune, Punaauia, lui rend hommage.

Publié le 26/08/2019 à 15:42 - Mise à jour le 26/08/2019 à 15:46
Lecture < 1 min.

Il y a un an jour pour jour, Rony Tumahai décédait brutalement. Sa commune, Punaauia, lui rend hommage.

Hospitalisé dans un état grave, le maire de Punaauia Rony Tumahai s’est éteint à l’hôpital de Taaone le 26 août 2018. C’était il y a un an. Sa disparition a ému toute la commune.

Très impliqué dans la vie de Punaauia, Rony Tumahai a été enseignant puis directeur de l’école élémentaire Manotahi. Il a oeuvré également dans le milieu associatif et au sein du club Tamarii Punaruu où il a été footballeur puis membre actif.
Rony Tumahai est entré en politique en 1995 en devenant 3e maire adjoint. Il est devenu maire de Punaauia pour la première fois en 2008 avant d’être réélu en 2014.

Ce lundi, une cérémonie est organisée pour commémorer son souvenir. Toute la population y est conviée. Un ramassage gratuit en bus aura lieu à 17h30 dans les quartiers de Taapuna, Outumaoro, Puna nui et Puna iti.

Programme :

17h30 :  Accueil du public

18h30 : Cérémonie œcuménique ponctuée de chants et de prières

19h30 : Animations musicales avec Marurai School Ukulele, les danseurs de la troupe O’Punaauia ainsi que plusieurs chorales de la commune

21h30 : Fin

Un livre d’or sera mis à la disposition du public ainsi qu’un lieu de recueillement où il vous sera possible de déposer des fleurs et d’allumer des bougies.
Une buvette sera organisée par les associations de la commune pour vous restaurer et vous désaltérer.

infos coronavirus