mardi 30 novembre 2021
A VOIR

|

Punaauia : la fin de Hiti FM ?

Publié le

Pour éviter de connaître le même sort que d'autres communes et leurs radios, Punaauia a décidé de réduire sa subvention à Hiti FM.

Publié le 23/11/2020 à 17:25 - Mise à jour le 23/11/2020 à 17:33
Lecture < 1 min.

Pour éviter de connaître le même sort que d'autres communes et leurs radios, Punaauia a décidé de réduire sa subvention à Hiti FM.

Hiti FM, la radio de la commune de Punaauia devrait cesser d’émettre d’ici la fin du mois… Après les affaires de Radio Bleue ou encore, Radio Tefana, la commune a préféré réduire sa subvention à Hiti FM pour éviter de se retrouver devant les tribunaux.

“Je ne dis pas qu’on a décidé de fermer. Ce n’était pas ça du tout l’idée. L’idée c’était de reconcentrer sur les missions premières, explique le maire de la commune, Simplicio Lissant. Les deniers de la commune doivent servir en priorité à la commune. Cette année on n’a pas arrêté mais on a diminué la subvention communale pour revenir à cet objectif mais aussi dans le but de se mettre juridiquement à l’abri de tout recours. Comme on a vu dernièrement l’affaire Radio Tefana qui pose le réel problème du financement des associations. Le conseil municipal voulait se mettre à l’abri de pareilles aventures juridiques et donc repositionner le financement de la commune.”

Lire aussi : Radio Tefana lance « un appel du cœur » et un hashtag

Le budget de fonctionnement de Hiti FM est de 30 millions de Fcfp. Un budget épuisé selon le maire. Les frais de diffusion au-delà de la commune étaient devenus trop importants.

Deux solutions pour maintenir l’activité de Hiti FM qui emploie deux salariés : réduire la diffusion de la radio uniquement à la commune de Punaauia ou alors trouver des partenaires financiers pour continuer d’émettre au-delà des limites de la ville.

infos coronavirus