Punaauia : à la recherche d’un emploi

Publié le

Publié le 18/05/2016 à 14:49 - Mise à jour le 18/05/2016 à 14:49

Des centaines de demandeurs d’emploi et de porteurs de projets ont participé au premier carrefour pour l’emploi à Punaauia ce jeudi. Parmi eux, plus de 500 habitants de la commune, recensés par la mairie. Vanessa, par exemple, cherche un emploi stable depuis 5 ans. Avec un baccalauréat et un BTS en poche, elle espère aujourd’hui trouver du travail dans sa branche. « J’ai fait un bac communication, gestion des ressources humaines et je me suis arrêtée au BTS assistante de direction. (…) ça fait très longtemps que je cherche, 5 ans. J’ai eu d’autres emplois, par exemple dans l’animation », explique la jeune mère de famille, habitante de Taapuna. 

L’événement est organisé en 4 pôles : orientation, formation, emploi et entreprises. Au total, 32 stands sont à la disposition des visiteurs. 
Après la mise en place de plusieurs forum de l’emploi, Punaauia innove avec ce nouvel événement espérant offrir un emploi aux jeunes de la commune. « On a des quartiers très touchés par le chômage. Et la volonté communale c’est vraiment de permettre à tous ces jeunes de trouver leur chemin et d’avoir en bout de course une réponse qui leur ai adaptée », déclare Simplicio Lissant, premier adjoint au maire de Punaauia. 

La mairie espère également que le projet Tahiti Mahana Beach et la future clinique soient vecteurs de développement économique dans la commune. En attendant, elle met en place des formations tout au long de l’année.

Rédaction web avec Sophie Guébel

Simplicio Lissant, premier adjoint au maire

Vanessa Teriiiti, habitante de Punaauia à la recherche d’un emploi

Dernières news