dimanche 7 mars 2021
A VOIR

|

Puissant cyclone aux Fidji, vigilance en Polynésie

Publié le

Publié le 19/02/2016 à 7:39 - Mise à jour le 19/02/2016 à 7:39
Lecture 2 minutes

Météo France Polynésie a publié vendredi un communiqué. Les îles Fidji sont actuellement touchées par « le plus puissant cyclone au monde. »  

« Un très vaste couloir dépressionnaire s’étend de la Mélanésie aux Fidji, aux Samoa et à l’ouest de la Polynésie française », décrit Météo France. « Dans ce couloir, des dépressions successives naissent et circulent. Un minimum dépressionnaire se forme actuellement au sud-ouest de Mopélia et continue de se creuser nettement dans la journée de samedi ».

« En milieu de journée de dimanche, il atteint les Australes Ouest avec des effets importants liés aux vents et aux fortes pluies. Ce minimum continuera sa trajectoire vers le sud-est et intéressera la zone de Rapa lundi. Les informations sur les risques de fortes pluies, mer forte et vents violents (pouvant atteindre voire dépasser les 100km/h), associés à cet événement, seront communiquées dans le cadre de la vigilance météorologique. »

Ce samedi, Météo France a placé Mopélia, les îles Sous-le-Vent et les Australes en vigilance orange. Les îles du Vent sont en vigilance jaune.  

Rédaction Web avec communiqué de presse

 

Le communiqué :

infos coronavirus