samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Protocole sanitaire et gestes barrières pour le 17e salon de l’habitat du 8 au 11 octobre

Publié le

Le salon de l'habitat démarre ce jeudi au parc expo Mama'o.

Publié le 07/10/2020 à 15:47 - Mise à jour le 08/10/2020 à 15:13
Lecture < 1 min.

Le salon de l'habitat démarre ce jeudi au parc expo Mama'o.

DB Tahiti attend plus de 15 000 visiteurs pour cette nouvelle édition du salon de l’habitat. Des agences immobilières, banques, assurances, professionnels de l’agencement, de la décoration, de la construction, de la sécurité… seront présents à cet événement. Un « espace shopping » est également prévu.

Un protocole sanitaire a été mis en place pour répondre aux mesures en période de crise liée à la covid-19. Deux entrées avec un SAS pour contrôler le port du masque par les visiteurs, des distributeurs automatiques de gel, des messages réguliers d’une animatrice et une signalétique seront mis en place. Les organisateurs annoncent aussi la mise en place d’une « brigade contrôle masque » dans le salon pour vérifier l’application des mesures.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.