lundi 23 novembre 2020
A VOIR

|

Protégez vous contre les moustiques !

Publié le

Publié le 02/07/2015 à 13:09 - Mise à jour le 02/07/2015 à 13:09
Lecture 2 minutes

La dengue de type 1 circule de manière persistante sur le fenua. Neuf nouveaux cas ont été recensés la semaine dernière, note le bureau de veille sanitaire. Un appel à la vigilance est lancé. Il convient de se protéger contre les moustiques, et surtout, de protéger les plus jeunes. La dengue de type 1 touche en effet essentiellement les enfants et les nouveaux arrivants, selon les observations de la veille sanitaire. Il est également important de procéder à l’élimination des gîtes à moustiques autour des habitations. 
En juin, 5 hospitalisations liées à la dengue ont eu lieu. Le nombre de syndromes « dengue-like » (cas non confirmé par un test biologique positif) reste élevé. 

Par ailleurs, l’épidémie de diarrhée est toujours en cours. Voici les recommandations des autorités sanitaires : 

Retrouvez l’intégralité du dernier bulletin de veille sanitaire ici : 

infos coronavirus

Covid-19 : Moorea présente son plan communal de sauvegarde

Le Président du Pays accompagné de certains ministres ainsi que du Haut-commissaire de la République en Polynésie, se sont rendus ce matin à Moorea pour participer à la présentation du plan communal de sauvegarde (PCS) de la commune. Si l’île sœur n’a pas été épargnée par la Covid-19, elle fait figure aujourd’hui de bon élève dans la gestion de la crise.

Qantas rendra obligatoire la vaccination contre la Covid-19 pour ses passagers

La compagnie aérienne australienne Qantas va rendre la vaccination contre la Covid-19 obligatoire pour tous les passagers de ses vols internationaux, a annoncé son patron, assurant cette exigence allait probablement devenir "courante" dans le secteur.

Premiers cas de Covid-19 à Takapoto

Selon nos informations, un quinquagénaire venu à Tahiti quelques jours aurait été contaminé durant son séjour sans le savoir.