Projet Mahana beach : 25 familles ont reçu les clefs de leur nouveau logement

Publié le

Publié le 21/12/2014 à 13:24 - Mise à jour le 21/12/2014 à 13:24

Le président Edouard Fritch, accompagné du ministre de la Relance économique, Jean-Christophe Bouissou, du ministre du Logement, Tearii Alpha, et du maire de Punaauia, Ronald Tumahai, a procédé, ce lundi matin, à Outumaoro, à la remise de clés de la résidence Teiviroa.
 
Il s’agit de la 3e opération de logements sociaux financée au titre du Contrat de Projets, et ce dans le cadre d’un partenariat entre le Pays, l’Etat, l’Office polynésien de l’Habitat (OPH), l’Agence française de développement (AFD), et la commune de Punaauia. Elle fait suite aux opérations Peretuna (20 logements à Papara), et Tepapa 3 (12 logements à Papeete).

Cette opération est en lien avec le grand projet touristique Mahana Beach, à Punaauia, puisque qu’elle permet à 25 familles occupant une partie de ce site d’être relogées (lire notre article précédant ICI )
 
La nouvelle résidence comporte 25 logements collectifs en location simple dans un bâtiment en R+3. Chaque logement dispose d’un cellier indépendant. La résidence comprend également un local associatif et 49 places de parking situées au pied du bâtiment, ainsi qu’un local pour deux roues. Elle comporte en outre une aire de jeux pour enfants et un plateau sportif pour une surface de 470m2. Le budget global de cette opération représente près de 696 millions Fcfp, dont 558 millions Fcfp pour la construction.
 
Celle-ci a démarré en janvier 2013, puis, le temps de mobiliser les financements du Contrat de Projets, les travaux se sont achevés en octobre dernier, soit au terme de 22 mois de construction.
 

Dernières news