mardi 7 décembre 2021
A VOIR

|

Projet de réglementation sur les nouvelles mobilités : la population consultée

Publié le

Un projet de réglementation est en cours afin d'inscrire dans un cadre légal les vélos électriques et autres deux-roues motorisés.

Publié le 05/11/2021 à 16:59 - Mise à jour le 05/11/2021 à 17:00
Lecture < 1 min.

Un projet de réglementation est en cours afin d'inscrire dans un cadre légal les vélos électriques et autres deux-roues motorisés.

Une réunion s’est tenue jeudi à la CCISM sur le projet réglementaire sur les nouvelles mobilités. Les importateurs et vendeurs de vélos électriques, de vélos à assistance électrique et d’engins de déplacement personnel motorisés ont été invités par le ministre en charge des transports terrestres, René Temeharo, à une concertation afin d’échanger sur les enjeux liés au projet réglementaire sur les nouvelles mobilités.

De nouveaux modes de déplacement sont apparus progressivement en Polynésie. S’ils permettent à la population de se déplacer à moindre coût, ces deux roues électriques sont aussi des moyens de locomotion plus durables. Pour autant, ces nouvelles mobilités doivent être encadrées par une réglementation.

Dans ce sens, l’actuel code de la route nécessite quelques modifications. La direction des transports terrestres a ainsi été saisie afin de proposer un nouveau dispositif réglementaire qui a fait l’objet d’une présentation aux membres de la Commission du code de la route, le 10 août dernier.

La population a aussi été consultée sur ce projet réglementaire par un sondage via internet. Il en ressort qu’un nouveau texte de loi est impératif pour intégrer les deux-roues électriques au code de la route.

infos coronavirus