mardi 22 septembre 2020
A VOIR

|

Projet de desserte aérienne régionale et de nouvelle route du corail

Publié le

Le Président Edouard Fritch s’est entretenu, mardi matin, avec Olivier Bole, consultant aéronautique de Pacific Aero Consult.

Publié le 29/07/2020 à 9:38 - Mise à jour le 29/07/2020 à 9:38
Lecture < 1 min.

Le Président Edouard Fritch s’est entretenu, mardi matin, avec Olivier Bole, consultant aéronautique de Pacific Aero Consult.

La rencontre s’est déroulée en présence également du ministre en charge des transports interinsulaires, Jean-Christophe Bouissou, du ministre de l’Équipement et des transports terrestres, René Temeharo, qui étaient accompagnés du conseiller du Président, Etienne Howan, et de Manuel Terai, délégué aux affaires internationales, européennes et du Pacifique.

Lors de cet entretien, le projet d’une nouvelle desserte aérienne régionale du Pacifique, avec notamment un projet de nouvelle route du corail, a été abordé.

La génèse de ce nouveau projet de route du corail avait été présentée et discutée entre les membres du Groupe des dirigeants polynésiens (PLG, Polynesian Leaders Group), puis durant le 48ème Forum des Iles du Pacifique à Apia, aux Samoa, en septembre 2017.

Aujourd’hui, le projet de la nouvelle route du corail reliant les îles Cook, Samoa, Tonga, la Polynésie française, Wallis et Futuna et Fidji, représente une opportunité à saisir et à mettre en œuvre pour une meilleure intégration régionale particulièrement dans le contexte actuel où certaines compagnies aériennes de la région traversent des périodes difficiles.

L’objectif est de développer la connectivité aérienne dans la région au bénéfice des communautés et des économies insulaires.

Ce projet de desserte aérienne régionale implique un renforcement des liaisons aériennes entre les territoires francophones et les autres états et territoires du Pacifique.

infos coronavirus

Covid-19 : Des guides sanitaires pour mobiliser la population dans les quartiers de Papeete

20 guides sanitaires arpentent chaque jour les quartiers de la capitale pour sensibiliser aux mesures de précaution et protéger la population. Armés de gel désinfectant et de beaucoup de patience, ils rappellent jusqu’au domicile des personnes les plus isolées ou les plus faibles, comment éviter la propagation du coronavirus.

Covid-19 : Bientôt des tests antigéniques au fenua

Le ministre de la Santé Jacques Raynal a annoncé la commande de 30 000 tests antigéniques en Nouvelle-Zélande. Ces tests plus rapides vont permettre aux autorités sanitaires de soulager des procédures lourdes en laboratoire. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Et sont-ils vraiment fiables ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV