fbpx
jeudi 21 novembre 2019
A VOIR

|

Projet de câble sous-marin : Edouard Fritch en visite à l’île de Pâques

Publié le

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, effectue une visite officielle au Chili, au cours de laquelle il sera notamment question du projet de câble sous-marin de télécommunications pouvant relier Tahiti au Chili.

Publié le 04/09/2019 à 16:44 - Mise à jour le 05/09/2019 à 10:14
Lecture < 1 min.

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, effectue une visite officielle au Chili, au cours de laquelle il sera notamment question du projet de câble sous-marin de télécommunications pouvant relier Tahiti au Chili.

Sur le trajet le menant à la capitale chilienne, Santiago, le président a fait escale à l’île de Pâques et il a pu, à cette occasion, s’entretenir avec le gouverneur de l’île, Laura Tarita Alarcon Rapu.

La population totale de cette île, à l’est du triangle polynésien, sous la tutelle des autorités chiliennes, reste relativement peu importante, avec seulement 8 000 habitants. Mais cette île, qui a des liens culturels forts avec la Polynésie française, compte beaucoup sur le tourisme pour son développement.

Elle accueille plus de 100 000 touristes sur une année et un raccordement à un câble sous-marin pour avoir de meilleurs débits et une meilleure connectivité serait un plus indéniable, a indiqué le gouverneur.

Le système actuel utilisé, satellitaire, montre en effet ses limites, d’autant plus que l’île de Pâques se situe dans une zone particulièrement isolée, entre la Polynésie française et le Chili.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Miss France 2020 : les candidates sont arrivées à...

Les 30 candidates au titre de Miss France sont arrivées au fenua dimanche soir. Elles ont été accueillies par le groupe de danse O Tahiti, et par de nombreux fans. Vaimalama Chaves, Miss France 2019, était également là et accompagnera les reines de beauté durant leur séjour où elles se prépareront au concours.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X