vendredi 19 juillet 2019
A VOIR

|

Programme Wenling : 5 lycéens partiront étudier en Chine

Publié le

Publié le 29/08/2018 à 6:28 - Mise à jour le 29/08/2018 à 6:28
Lecture 1 min.

Sur les cinq bénéficiaires de cette 7ème promotion, deux élèves viennent du Lycée La Mennais, un élève du Lycée Samuel Raapoto, et deux autres sont du Lycée Paul Gauguin.
Le programme Wenling permettra à Jade Boosie, Karl Lichtle, Loanah Jouvin, Taoahere Tuhakamaru et de Hinano Yeung de bénéficier d’une immersion linguistique d’une durée de 10 mois, avec des cours adaptés à leur niveau et un dispositif d’accompagnement.

Outre la dimension scolaire, ce programme a pour but de favoriser les échanges avec les élèves chinois, l’attrait culturel pour la Chine, et le développement personnel des élèves polynésiens. Mercredi lors de la remise des attestations, d’anciens boursiers, ont par ailleurs, partagé leur expérience et encouragé ceux qui partiront vendredi.
 
Le programme Wenling est porté par l’association Hei Taina, à laquelle sont associés les ministères de l’Education et du Tourisme.

Deux types de formation sont proposés par le Lycée Wenling : l’une d’une période approximative d’un an, réservée à cinq élèves, et l’autre d’une période d’un mois, accessible aux élèves de seconde ou première. Le Lycée prend en charge une partie du séjour, ce qui comprend, la scolarité, l’hébergement, les repas et les transferts d’aéroport. À ce jour, environ 150 élèves ont pu bénéficier de ce programme, toutes formations confondues. Vingt autres élèves partiront, en décembre prochain, pour un mois de formation au Lycée Wenling.
 

Rédaction web 

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Agression du 14 juillet : le témoignage de la...

La mâchoire fracturée, plusieurs points de suture et 30 jours d'ITT pour l'homme agressé par un ancien légionnaire le 14 juillet à Papeete. L'histoire avait fait le tour des réseaux sociaux, publiée par Steve Hamblin. Nous avons retrouvé la victime. Il raconte :

Te Aito 2019 : les 1055 compétiteurs s’affronteront...

Charley Maitere, membre du comité d’organisation de la Te Aito 2019, était invité en plateau afin de nous parler de la compétition à venir et des dispositifs mis en place autour de ces 2 jours de compétition.

Nucléaire : Richard Tuheiava se réjouit du retour de...

https://youtu.be/5JRRCUXLSmM Une délégation composée de membres du Tavini et des membres de l’Église protestante ma'ohi s’est rendue à...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

Suivez en direct les courses du "Te Aito 2019" U10, U12, U14VOIR LE LIVE
+
X