lundi 10 mai 2021
A VOIR

|

Programme Wenling : 5 lycéens partiront étudier en Chine

Publié le

Publié le 29/08/2018 à 6:28 - Mise à jour le 29/08/2018 à 6:28
Lecture < 1 min.

Sur les cinq bénéficiaires de cette 7ème promotion, deux élèves viennent du Lycée La Mennais, un élève du Lycée Samuel Raapoto, et deux autres sont du Lycée Paul Gauguin.
Le programme Wenling permettra à Jade Boosie, Karl Lichtle, Loanah Jouvin, Taoahere Tuhakamaru et de Hinano Yeung de bénéficier d’une immersion linguistique d’une durée de 10 mois, avec des cours adaptés à leur niveau et un dispositif d’accompagnement.

Outre la dimension scolaire, ce programme a pour but de favoriser les échanges avec les élèves chinois, l’attrait culturel pour la Chine, et le développement personnel des élèves polynésiens. Mercredi lors de la remise des attestations, d’anciens boursiers, ont par ailleurs, partagé leur expérience et encouragé ceux qui partiront vendredi.
 
Le programme Wenling est porté par l’association Hei Taina, à laquelle sont associés les ministères de l’Education et du Tourisme.

Deux types de formation sont proposés par le Lycée Wenling : l’une d’une période approximative d’un an, réservée à cinq élèves, et l’autre d’une période d’un mois, accessible aux élèves de seconde ou première. Le Lycée prend en charge une partie du séjour, ce qui comprend, la scolarité, l’hébergement, les repas et les transferts d’aéroport. À ce jour, environ 150 élèves ont pu bénéficier de ce programme, toutes formations confondues. Vingt autres élèves partiront, en décembre prochain, pour un mois de formation au Lycée Wenling.
 

Rédaction web 

infos coronavirus