mercredi 21 août 2019
A VOIR

|

Professionnels, tentez votre chance aux Trophées du tourisme

Publié le

Publié le 07/10/2018 à 15:52 - Mise à jour le 07/10/2018 à 15:52
Lecture 2 minutes

Avis aux professionnels de l’industrie touristique ! Vous pouvez désormais candidater pour la 2e édition des Trophées du tourisme. Fort du succès de la première édition, le ministère du Tourisme réitère cet événement dans le but de reconnaître et remercier l’ensemble des acteurs du tourisme qu’ils soient des professionnels du secteur touristique, issus de comités du tourisme, d’associations ou simples citoyens. L’objectif étant de valoriser les professionnels du secteur, de récompenser et promouvoir les projets innovants et bénéfiques à l’industrie touristique, de soutenir le développement du tourisme en Polynésie française. Un appel à candidature est ainsi lancé à compter de ce jour. Les candidats ont jusqu’au 29 octobre pour s’inscrire dans la majeure partie des catégories et jusqu’au 5 novembre pour le prix du jury.
 
Cette année, 8 prix seront décernés :
– le prix du public
– le prix du jury
– la personnalité coup de cœur
– le meilleur événement touristique de l’année
– la meilleure campagne de promotion digitale
– la meilleure vidéo touristique
– l’influencer, ambassadeur de Tahiti et ses îles
– Te Toa Manihini
 
Le jury, composé de 7 représentants du secteur privé et public (le ministère du Tourisme, le ministère de la Culture, le service du Tourisme, Tahiti Tourisme, le Syndicat des agences de voyages, l’association du tourisme authentique de la Polynésie et TNTV), décernera les prix du jury, de la meilleure campagne de promotion digitale, de la meilleure vidéo touristique et le prix Te Toa Manihini qui récompensera les pionniers du tourisme.
 
Le public sera aussi appelé à se mobiliser pour voter par Facebook sur la page Lovetahiti pour le prix du public, l’influenceur, l’ambassadeur de Tahiti et ses îles et par SMS afin d’élire la personnalité coup de cœur et le meilleur événement touristique de l’année.
 
Les Trophées du tourisme seront remis aux lauréats au cours d’une soirée organisée le samedi 1er décembre à l’Intercontinental Resort – Tahiti. Cette soirée sera diffusée en direct sur Tahiti Nui Télévision.
 
Les candidats souhaitant concourir pour les Trophées du Tourisme 2018 peuvent télécharger le formulaire d’inscription disponible ci-dessous, sur le site du service du Tourisme www.servicedutourisme.pf, sur celui de Tahiti Tourisme www.tahititourisme.pf, ou sur la page Facebook lovetahiti.

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Dossier : tout sur l’allocation de rentrée scolaire

20 000 foyers ont reçu depuis jeudi dernier l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CPS. Cette aide financière est souvent indispensable pour les ménages les plus modestes. 35000 enfants de 2 à 21 ans vont pouvoir toucher entre 5000 et 24000 Fcfp pour acheter des fournitures scolaires. A qui s’adresse l’ARS ? A quel montant peut-on prétendre ? Réponses dans notre dossier :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction