Professionnels, créez un bijou exceptionnel pour promouvoir la perle de Tahiti

Publié le

Publié le 27/07/2016 à 15:33 - Mise à jour le 27/07/2016 à 15:33

La Tahitian Pearl Association of French Polynesia  (TPAFP) poursuit sa mission de promotion de la perle polynésienne. Un grand concours de bijoux est ouvert depuis le 15 juillet et jusqu’au 30 septembre. Il s’adresse aux bijoutiers, artisans patentés, mais aussi aux « amateurs éclairés ».

L’association les invite à créer un bijou mettant en valeur la perle de culture de Tahiti. « Attiser le désir des consommateurs pour un bijou perlier, encourager la créativité des professionnels et artistes en utilisant la perle de culture de Tahiti, mettre en avant le savoir-faire des bijoutiers, tels sont les objectifs du concours », explique l’association.

Les bijoux seront exposés lors du séminaire « Perles TPAFP » les 12 et 13 octobre. Certaines créations pourront être proposées à la vente aux enchères qui sera organisée lors du dîner de gala du 14 octobre.

Créée en 2014,  l’association regroupe les professionnels du secteur qui souhaitent promouvoir la perle de Tahiti. A la tête de la Tahitian Pearl Association of French Polynesia : Aline Baldassari-Bernard.  

En 2014, les volumes exportés de produits perliers ont progressé de 6% après trois années de baisse. Selon les derniers chiffres  de l’Institut supérieur de la statistique, les exportations de perles brutes sont toujours en augmentation. En cumul depuis janvier, la Polynésie a exporté 9.7% de perles en plus que l’an dernier à la même époque. 

Rédaction Web

PRATIQUE
Pour vous inscrire en ligne, consulter le règlement, la liste des prix et le cahier des charges, cliquez ICI

 

Dernières news