vendredi 18 juin 2021
A VOIR

|

Professeurs absents : le vice-recteur s’engage à pourvoir des postes d’ici lundi

Publié le

Publié le 21/09/2017 à 9:57 - Mise à jour le 21/09/2017 à 9:57
Lecture < 1 min.

Mardi au CESC,  la fédération des associations des parents d’élèves des écoles publiques (FAPEEP) s’est réunie pour dénoncer le non-remplacement des professeurs absents dans les établissements du second degré.

Ce vendredi, la fédération annonce qu’une réunion « inopinée » s’est tenue en présence du vice-recteur et de ses collaborateurs.
« À cette occasion, les associations de parents d’élèves présentes ont exprimé leur exaspération et leur profond désarroi, face à cette situation récurrente de classes sans professeurs, dans les établissements du second degré. Ils se sont indignés que le vice-rectorat leur oppose une question de moyens financiers, à l’égalité de la réussite scolaire des enfants !
Le vice-recteur s’est alors engagé formellement à pourvoir les postes manquants de professeurs, dès la rentrée du lundi 25 septembre 2017. »

Dans un premier temps, les contrats des 20 postes actuellement manquants devraient être formalisés ce vendredi pour permettre une rentrée des classes sereine la semaine prochaine.
La fédération appelle tout de même l’ensemble des parents d’élèves à rester vigilant, « quant à la bonne exécution de ces mesures dans leur établissement. »

Rédaction web 

infos coronavirus

Covid-19 : une aide pour les entreprises qui ont été contraintes de restreindre leur activité

Dans son compte-rendu, le conseil des ministres annonce une "aide financière exceptionnelle" de prise en charge de la patente des entreprises et sociétés ayant fait l'objet d'une interdiction d'accueil du public ou d’une interdiction ou d’une restriction d’activité en raison de la crise sanitaire de la Covid-19.