mercredi 18 septembre 2019
A VOIR

|

Prime à la voiture propre : l’enveloppe est épuisée

Publié le

Publié le 17/09/2018 à 12:20 - Mise à jour le 17/09/2018 à 12:20
Lecture 2 minutes

Réactivée en mars dernier, la prime à la voiture propre n’est plus. L’enveloppe est épuisée selon le président du syndicat polynésien des concessionnaires automobiles et P-dg de Sodiva, Gilles Bonvarlet. L’annonce risque de faire grincer les dents les consommateurs à 24 heures de l’ouverture du salon de l’auto au parc expo de Mamao. Gilles Bonvarlet explique : “On a été bien aidé par ces incitations fiscales malheureusement la prime à l’environnement, c’est terminé. Le budget a été consommé.”

La prime avait pour objectif de permettre aux particuliers de bénéficier d’un coup de pouce du Pays et des concessionnaires pour l’achat d’un véhicule neuf. Par exemple, pour un véhicule électrique, le montant de l’aide était fixé à 500 000 Fcfp. Concernant les voitures thermiques, l’aide était modulée en fonction de l’émission de CO2 de la voiture achetée. Plus cette émission était faible, plus la prime était importante. Elle pouvait atteindre les 400 000 Fcfp. Mais tout n’est pas perdu. Les concessionnaires ont décidé de continuer à jouer le jeu.

Le président du syndicat affirme qu’une autre aide a été mise en place. Il détaille : “La bonne nouvelle c’est qu’on a décidé de continuer à donner notre quote-part. Un client qui bénéficiait d’une prime à l’environnement de 400 ou 500 000 Fcfp pourra toujours avoir au moins la moitié avec reprise de son véhicule de plus de sept ans. Donc cette prime va être appelée prime concessionnaire spéciale salon plus de 7 ans qui permettra aux clients de continuer de profiter, en partie, de cette aide…”
 

Rédaction web avec Thomas Chabrol 

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Turama – Décrochage scolaire : qui est concerné, comment...

La Mission de lutte contre le décrochage scolaire a fait sa rentrée. La MLDS aide chaque année des jeunes qui sortent du système scolaire. Les inscriptions sont toujours plus nombreuses. Un nouveau centre a ouvert ses portes à Raiatea. Pour évoquer le sujet du décrochage scolaire, Jean-Jacques Hénault, inspecteur de l'éducation nationale était notre invité du journal.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV