mardi 2 mars 2021
A VOIR

|

Première rentrée pour la classe prépa PTSI du Taaone

Publié le

Publié le 18/08/2016 à 10:41 - Mise à jour le 18/08/2016 à 10:41
Lecture < 1 min.

La ministre de l’Éducation Nicole Sanquer, accompagnée du Vice-recteur, Jean-Louis Baglan, du directeur général de l’éducation et de l’enseignement, Thierry Delmas, et du doyen de l’inspection pédagogique du vice-rectorat, Claude Volant, s’est rendue jeudi au Lycée du Taaone à la rencontre de la nouvelle classe préparatoire PTSI (Physique, Technologie et Sciences industrielle) de cet établissement.

Cette formation est ouverte aux bacheliers S, toutes spécialités, et aux très bons élèves de STI2D. Elle convient particulièrement à ceux qui souhaitent devenir ingénieurs dans « les domaines de l’énergie, l’agroalimentaire, la santé, les bâtiments, les travaux publics, l’information et la communication, les transports… », indique le lycée de Taaone sur son site Internet. 

La ministre a souhaité rencontrer les 12 élèves de cette nouvelle formation post-bac pour les féliciter et les encourager à s’investir pleinement dans leur scolarité. Elle a aussi rencontré l’équipe des enseignants afin d’insister sur les enjeux de l’ouverture d’une classe préparatoire PTSI en Polynésie française tant sur le plan du recrutement que sur le plan de la réussite scolaire. 
 

Rédaction web avec communiqué

infos coronavirus