Pendant 4 jours, le marché de Papeete a fermé exceptionnellement ses portes pour une grande opération de nettoyage. Une première. Du sol aux murs, et sur l’ensemble des étals, tout a été dératisé, désinsectisé, frotté et désinfecté avant la réouverture des 7 000m2 vendredi 6 janvier.
« C’est bien, c’est très propre » se réjouit Manania Manutahi, une commerçante, ce samedi. « Cela se passe très bien, même s’il y a moins de choses, il y a toujours du monde qui vient acheter. Cela leur manquait de ne pas venir » ajoute la maraichère.
Pour ce premier week-end d’ouverture, Mate Tauraa, poissonnier, est quant à lui des plus ravis : « Il y a eu du monde pour l’ouverture hier. les gens attendaient de venir pour acheter du poisson« . S’il ne lui reste plus grand chose ce samedi sur son étal, que les clients se rassurent, il sera ravitaillé dimanche.
– PUBLICITE –
En revanche, pour mamie Moux, une commerçante en boucherie, bien que fidèle au rendez-vous, le public n’est pas encore assez présent : « C’est très calme depuis hier. Un peu trop calme ».
Le marché municipal Mapuru a Paraita sera ouvert ce dimanche à partir de 4 heures 30 jusqu’à 10 heures.