fbpx
samedi 16 novembre 2019
A VOIR

|

Préavis de grève chez Vini Distribution : la direction a fait ses premières propositions

Publié le

Le syndicat A Ti’a i Mua a rencontré vendredi la présidence de Vini Distribution, société sous le coup d’un préavis de grève. Une première rencontre positive selon un délégué syndical.

Publié le 13/07/2019 à 12:01 - Mise à jour le 14/07/2019 à 11:20
Lecture < 1 min.

Le syndicat A Ti’a i Mua a rencontré vendredi la présidence de Vini Distribution, société sous le coup d’un préavis de grève. Une première rencontre positive selon un délégué syndical.

Le syndicat A Ti’a i Mua, signataire d’un préavis de grève déposé jeudi chez Vini Distribution, filiale de la SAS Onati, a rencontré la présidence de l’entreprise vendredi après-midi.

Les onze points du préavis ont été traités entre les parties, nous informe un délégué syndical. “Tout s’est bien passé, ils nous ont envoyé leurs propositions qu’on doit étudier ce week-end”, a-t-il ajouté, en vue d’une nouvelle rencontre prévue lundi après-midi.

Les négociations vont donc bon train et une issue rapide semble se profiler. Si toutefois la situation se retournait et qu’aucun n’accord n’était trouvé, la grève est prévue de débuter mercredi pour une durée illimitée.

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Bataille d’experts au procès du crash d’Air Moorea

Au procès du crash d’Air Moorea, c’est une bataille d’experts qui s’est tenue aujourd’hui devant la cour d’appel. La défense a fait citer deux témoins, spécialistes en aéronautique, selon lesquels ce n’est pas la rupture du câble de gouverne de l’avion qui a causé l’accident. Des conclusions peu crédibles pour la partie civile qui met en doute l’objectivité de ces témoins.

La COSAC veut différer les élections des représentants du...

La Confédération Syndicale des Agents Communaux, la COSAC, était ce matin devant les portes du Haut-commissariat. Elle demande à différer les élections des représentants du personnel communal dans les commissions administratives paritaires.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X