lundi 19 octobre 2020
A VOIR

|

Préavis de grève chez Vini Distribution : la direction a fait ses premières propositions

Publié le

Le syndicat A Ti’a i Mua a rencontré vendredi la présidence de Vini Distribution, société sous le coup d’un préavis de grève. Une première rencontre positive selon un délégué syndical.

Publié le 13/07/2019 à 12:01 - Mise à jour le 14/07/2019 à 11:20
Lecture < 1 min.

Le syndicat A Ti’a i Mua a rencontré vendredi la présidence de Vini Distribution, société sous le coup d’un préavis de grève. Une première rencontre positive selon un délégué syndical.

Le syndicat A Ti’a i Mua, signataire d’un préavis de grève déposé jeudi chez Vini Distribution, filiale de la SAS Onati, a rencontré la présidence de l’entreprise vendredi après-midi.

Les onze points du préavis ont été traités entre les parties, nous informe un délégué syndical. « Tout s’est bien passé, ils nous ont envoyé leurs propositions qu’on doit étudier ce week-end », a-t-il ajouté, en vue d’une nouvelle rencontre prévue lundi après-midi.

Les négociations vont donc bon train et une issue rapide semble se profiler. Si toutefois la situation se retournait et qu’aucun n’accord n’était trouvé, la grève est prévue de débuter mercredi pour une durée illimitée.

infos coronavirus

Au lendemain des élections, la Nouvelle-Zélande enregistre un cas de coronavirus

La Nouvelle-Zélande a fait état dimanche d'un nouveau cas de coronavirus, deux semaines après une déclaration de la Première ministre Jacinda Ardern qui se félicitait que son pays ait "de nouveau vaincu le virus".

Faa’a : l’enterrement d’un cas de Covid-19 crée la psychose

Le premier enterrement d’une victime du coronavirus a Faa’a a eu lieu ce dimanche matin au cimetière de Saint-Hilaire. Un enterrement qui a suscité de vives inquiétudes chez une riveraine qui craint d’être contaminée par la dépouille mais qui, paradoxalement, dénonce également les travaux de la commune. Ces derniers ont en effet créé un espace réservé aux personnes décédées du Covid, ce qui l’empêche désormais de sortir se promener.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Les policiers municipaux se forment auprès de la DSP

Le stage touche à sa fin pour une quarantaine de mutoi municipaux accédant aux fonctions d’Agent de Police Judiciaire Adjoint. Auprès des polices municipales de la zone urbaine, ils ont passé deux jours de formation au sein des équipes de la DSP.

15 cas à Raiatea, 4 aux Marquises… : la Covid-19 se...

Les îles ne sont plus épargnées par l’épidémie. Après Tahiti et Moorea, Raiatea connait depuis quelques jours une forte augmentation de cas tout comme aux Marquises. À Rurutu, l’île a confirmé mardi son premier cas de coronavirus. Le point sur la situation.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV