lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Préavis de grève au CHPF : vers un accord vendredi ?

Publié le

Publié le 17/02/2016 à 17:40 - Mise à jour le 17/02/2016 à 17:40
Lecture < 1 min.

Depuis 10h30 ce jeudi, le ministre de la Santé et les représentants des praticiens hospitaliers du Taaone sont en négociation pour tenter de trouver une issue au préavis de grève lancé par les médecins. « Cela faisait plusieurs années que nous n’avions pas eu l’occasion d’exprimer nos besoins de discussion et de négociation auprès des ministères, ce qui explique que la réunion a été assez longue. Elle s’est faite dans une ambiance cordiale. Le ministre de la Santé a été à l’écoute de nos revendications. Comme l’essentiel des points ne demandait simplement qu’à entrer en discussion, pour l’instant ça se fait sous des auspices plutôt favorables », a déclaré Marc Levy,  président du syndicat des praticiens hospitaliers (SPHPF), au micro de Tahiti Nui Télévision. 

Les deux parties ont pris le temps de discuter des six points de revendication, et en particulier du statut des médecins.
En fin d’après-midi, les deux parties se sont mises d’accord pour se revoir vendredi avec l’espoir qu’un protocole d’accord soit signé.
En attendant le préavis de grève avec effet lundi 22  est maintenu. « Il ne reste plus beaucoup de temps. (…) Entre l’assurance de bonne volonté et une rédaction d’un protocole qui soit réellement satisfaisante, on attend de voir », a confié le président du SPHPF. 

 

Rédaction Web (Interview : Thierry Teamo / Mata Ihorai)

Marc Levy, président du syndicat des praticiens hospitaliers (SPHPF)

infos coronavirus