dimanche 18 avril 2021
A VOIR

|

Préavis de grève à l’OPT

Publié le

L’Office des Postes et Télécommunications pourrait se mettre en grève à partir du lundi 8 juillet.

Publié le 03/07/2019 à 16:08 - Mise à jour le 04/07/2019 à 9:13
Lecture < 1 min.

L’Office des Postes et Télécommunications pourrait se mettre en grève à partir du lundi 8 juillet.

Un préavis a été déposé par les deux structures de l’OPT, la filiale Onati qui regroupe Vini et la direction des télécoms, et l’autre filiale, Fare Rata, qui s’occupe des services postaux et financiers. Parmi les 14 points de revendications, plusieurs concernent la fusion entre les filiales. Les syndicats sont en attente d’une rencontre avec la direction. Si aucun accord n’est trouvé, la grève sera donc effective lundi prochain.

Dans un communiqué envoyé mercredi dans la soirée, l’OPT annonce que le président de la filiale ONATi Yannick Teriierooiterai, et de la filiale Fare Rata Benjamin Teihotu, rencontreront les syndicats ce jeudi et vendredi.


« L’objectif des dirigeants du Groupe OPT est de privilégier le dialogue en traitant de manière raisonnée et raisonnable les revendications afin d’éviter une situation de blocage qui serait préjudiciable en particulier pour nos clients », précise l’OPT.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.