dimanche 18 avril 2021
A VOIR

|

Préavis de grève à la Direction de l’équipement

Publié le

La Direction de l'équipement a déposé un préavis de grève, hier, mercredi 14 août.

Publié le 15/08/2019 à 11:55 - Mise à jour le 15/08/2019 à 14:58
Lecture < 1 min.

La Direction de l'équipement a déposé un préavis de grève, hier, mercredi 14 août.

Selon nos confrères de Radio 1, les organisations syndicales CSIP, CSTP-FO, O oe to oe rima, Otahi et le syndicat autonome de l’équipement SATEP, ont déposé un préavis de grève mercredi à la Direction de l’équipement. Ils demandent « une réunion dans les meilleurs délais ».

Parmi les revendications évoquées : une égalité salariale pour les agents de la fonction territoriale du Pays et pour les agents non fonctionnaires, une mise en place d’une indemnité pour le travail de nuit, ainsi que pour salissure et insalubrité égale à 10% du salaire horaire de base, et une prise en compte de l’ancienneté pour les départs à la retraite.

Si aucun accord n’est trouvé, « un arrêt de travail pour une durée illimitée » sera effectif à partir du 21 août dans les subdivisions de Tahiti et de ses îles et sur les « différents sites de prestations et de chantiers sur Tahiti et Moorea ».

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.