Pose de la première pierre de la salle polyvalente de Titioro

Publié le

Publié le 07/11/2016 à 16:35 - Mise à jour le 07/11/2016 à 16:35

Un projet qui vient dynamiser la vie associative du quartier avec une infrastructure dédiée au sport, mais aussi qui va améliorer le cadre de vie des habitants. La pose de la première pierre s’est tenue ce mardi.
 
Situé dans le quartier de Titioro, cette structure est un outil nécessaire au maintien de la cohésion sociale dans ce secteur classé comme prioritaire. Les associations sportives peuvent déjà se réjouir.
 
En effet, la première tranche concerne la construction d’une salle polyvalente d’une surface de près de 1000 mètres carré. Cette salle permettra de proposer un ensemble de pratiques sportives (futsal, volley-ball, basket-ball). Ce plateau qui sera géré par la commune, pourra également accueillir des évènements autres que sportifs.

La deuxième phase des travaux, concerne l’aménagement paysager du site. Il permettra de valoriser le patrimoine historique et environnemental de l’entrée de la vallée, grâce à la réalisation d’un jardin public. Cet ensemble d’aménagements contribuera également à redynamiser l’attrait touristique et culturel du site.
 
Coût de l’opération: 108 millions de Francs, financé à 30% par l’Etat via le Contrat de ville. Le Pays participe à hauteur de 50% des dépenses, via la délégation au développement des communes,. Les derniers 20% sont à la charge de la commune de Papeete.
 
 

Rédaction Web avec Brandy Tevero et Juliano Tautu

Dernières news