mercredi 30 septembre 2020
A VOIR

|

Pose de la première pierre de la résidence Raumaire à Punaauia

Publié le

Le Haut-commissaire de la République, Dominique Sorain, le Vice-président du Pays, Teva Rohfritsch, et le ministre du Logement, Jean-Christophe Bouissou, ont procédé aujourd'hui à la pose de la première pierre de la résidence Raumaire à Punaauia.

Publié le 27/08/2019 à 14:21 - Mise à jour le 27/08/2019 à 14:55
Lecture 2 minutes

Le Haut-commissaire de la République, Dominique Sorain, le Vice-président du Pays, Teva Rohfritsch, et le ministre du Logement, Jean-Christophe Bouissou, ont procédé aujourd'hui à la pose de la première pierre de la résidence Raumaire à Punaauia.

Ce programme immobilier intermédiaire est composé d’un terrain de 2652 m², d’un immeuble de 5 niveaux, de 32 logements aidés de type T2 à T5, de 49 places de parking et d’une aire de jeu. Les appartements sont destinés à être dans un premier temps loués à des foyers disposant d’un revenu mensuel compris entre 2 et 4 SMIG. À l’issue d’un délai de 5 ans, ces logements seront proposés à la vente.

Le programme « Raumaire » est porté par la SAS Océanienne de Financement de l’Immobilier (OFIMMO), organisme de logement social (OLS) filiale du groupe Socredo, qui agit pour le compte de la SAS Otemanu, composée d’investisseurs métropolitains représentés par le cabinet de défiscalisation FIPROMER. La société MEP a été désignée en qualité de promoteur du projet. La SAS Otemanu a signé un crédit-bail avec l’OLS OFIMMO. Ce dernier s’engage à racheter l’ensemble immobilier dans un délai de 6 ans à partir du lendemain de la date de location du dernier logement.

Le financement de ce projet immobilier, évalué à 831,8 millions de Fcfp, est notamment assuré par une défiscalisation de l’État accordée en juillet 2019 au titre de la Loi pour le Développement en Outre-mer (LODEOM) de 346,4 millions de Fcfp, ainsi que par une subvention du Pays d’un montant de 92,1 millions de Fcfp.

Cette opération s’inscrit dans le « Plan 3000 logements » mis en œuvre par le Pays, qui inclut la construction de 300 logements de niveau intermédiaire. Ce programme favorise également la création de 30 emplois à temps plein sur une période de 18 mois et facilite l’accession à la propriété des ménages modestes et intermédiaires.

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de...

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Major Lazer à Tahiti : le concert du 10 octobre annulé

Le concert du groupe de Djs américains qui devait se produire sur le terrain Bel Air à Punaauia a été annulé, en raison de la situation sanitaire actuelle du pays.

Les membres du Polynesian Kingdom of Atooi expulsés du...

Les représentants du mouvement Polynesian Kingdom of Atooi qui revendiquent les terres du marae Arahurahu de Paea ont été expulsés ce mercredi matin....

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV