mercredi 21 octobre 2020
A VOIR

|

Pose de la 1ère pierre de la nouvelle École primaire de Patio à Tahaa

Publié le

Publié le 19/06/2019 à 7:17 - Mise à jour le 19/06/2019 à 7:17
Lecture 2 minutes

Pour cette nouvelle construction, les nouvelles règles applicables en matière de prévention des risques ont été prises en compte. La salle de restauration sera désormais intégrée au futur établissement. Cette configuration mettra fin aux risques que représente la traversée quotidienne de la route par les enfants pour rejoindre la cantine située à l’extérieur du bâtiment actuel.

Cette nouvelle école, dont la construction va s’étaler sur 14 mois, est financée par le fonds Intercommunal de Péréquation à hauteur de  524 299 815 Fcfp .

Elle offrira des conditions de travail modernisées aux élèves et enseignants, qui auront désormais à leur disposition l’accès à 10 classes, une salle de restauration, une salle multimédia, un préau et un bloc sanitaire. Des locaux de service, notamment l’infirmerie, la salle des enseignants et le local d’archives, seront également aménagés. La future école sera conçue pour accueillir un effectif de 250 élèves.

Lors de la pose de la première pierre, . Raymond Yeddou, administrateur, chef des subdivisions des îles du Vent et des îles Sous-le-Vent,  a rappelé qu’un  vaste mouvement de modernisation des équipements scolaires est en cours en Polynésie française dans une convergence de vue étroite entre et le Pays et l’État.

Rédaction web 

infos coronavirus

Colis postaux et Covid-19 : une logistique impactée

L’acheminement postal de colis internationaux retrouve des délais de livraison d’avant la crise du coronavirus seulement depuis la France et les pays limitrophes. Pour les colis ou paquets commandés ailleurs dans le monde, les retards peuvent atteindre plusieurs mois...

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Monseigneur Coppenrath fête ses 90 ans

Pour célébrer ce jour spécial, une messe a eu lieu en l’église Maria No Te Hau. Des centaines de fidèles se sont rassemblés dans le respect des gestes barrières.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV