jeudi 24 septembre 2020
A VOIR

|

Polynesia Tatau : pour ou contre l’imprimante 3D?

Publié le

Publié le 03/04/2015 à 15:11 - Mise à jour le 03/04/2015 à 15:11
Lecture < 1 min.

Même si elle n’est pas encore au point pour tatouer, l’imprimante 3D fait déjà débat dans le milieu. Capable de créer des tatouages parfaits à la précision absolue, le concept ne fait pas l’unanimité à la convention « Polynesia Tatau ».

« Je suis contre, car cela enlève toute l’authenticité de cet art. Pour moi ce n’est pas un progrès, mais plutôt une régression » affirme Raphael, un passionné. Pour les tatoueurs, l’utilisation de l’imprimante 3D est perçue comme un bon concept seulement par les amateurs de nouvelle technologie.  » Avec l’imprimante, on perd en valeur humaine. La tatoueur ne partage plus rien avec le tatoué.  » témoigne l’un des organisateurs de la convention, Thierry Pirato. 

Avec ce concept, se faire tatouer est beaucoup plus simple : il suffit de relier l’imprimante à sa tablette ou à son ordinateur, de choisir une image et elle s’occupe du reste.
Même si elle est encore en phase de test, se faire tatouer par une imprimante 3D n’ pas finit de faire débat sur le fenua. 

infos coronavirus

Moorea : une reprise touristique plutôt timide, la clientèle locale limite la casse

Depuis le 15 juillet dernier, le pays a réouvert les vols internationaux, une ouverture très attendue du secteur touristique durement touché par le confinement. Et après un peu plus de deux mois d’activité force est de constater que la reprise est plutôt timide du côté de Moorea, c’est la proximité avec Tahiti qui sauve quelque peu les meubles...

Le CHPF a commandé des tablettes connectées pour les patients atteints de Covid-19

Jacques Raynal, ministre de la Santé, a annoncé ce jeudi matin lors de la séance de la session budgétaire à l'Assemblée de la Polynésie française, que le CHPF avait commandé des tablettes connectées à destination des patients atteints du Covid-19 afin de faciliter le lien numérique avec leurs proches.

Télétravail : un projet de loi présenté aux partenaires sociaux le 2 octobre

Dans une réponse à Virginie Bruant en séance à l'assemblée de la Polynésie, la ministre du Travail Nicole Bouteau, a annoncé qu'un projet de loi sur le télétravail a été formalisé.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV