jeudi 24 septembre 2020
A VOIR

|

Polynesia Tatau : faut-il transmettre le savoir faire polynésien?

Publié le

Publié le 04/04/2015 à 11:22 - Mise à jour le 04/04/2015 à 11:22
Lecture < 1 min.

Le salon du tatouage est l’occasion pour de nombreux artistes de percer le secret des motifs polynésiens. La pratique du tatouage polynésien à l’international est une démarche compliquée lorsqu’on ne vient pas des îles.

« Il y a une manière de faire, une technique à acquérir pour faire correctement du Polynésien  » affirme Chris, un tatoueur belge en déplacement à Tahiti pour en apprendre d’avantage. En Belgique, le marquisien, le lettrage, et le tiki sont les motifs polynésiens les plus demandés et ils ne s’improvisent pas.

Séduit par la puissance du motif polynésien lors de sa première participation au Tatau festival en 2008, Chris rêve que les tatoueurs du fenua lui transmettent un peu de savoir faire. « L’apprentissage est compliqué, personne ne veut dire son secret ! Mais j’ai des secrets d’Europe comme la manière de faire les ombrages ou les couleurs, et on fait des échanges  » témoigne le tatoueur belge.

La quatrième édition de la convention Polynesia Tatau se termine aujourd’hui, dimanche. 

infos coronavirus

Moorea : une reprise touristique plutôt timide, la clientèle locale limite la casse

Depuis le 15 juillet dernier, le pays a réouvert les vols internationaux, une ouverture très attendue du secteur touristique durement touché par le confinement. Et après un peu plus de deux mois d’activité force est de constater que la reprise est plutôt timide du côté de Moorea, c’est la proximité avec Tahiti qui sauve quelque peu les meubles...

Le CHPF a commandé des tablettes connectées pour les patients atteints de Covid-19

Jacques Raynal, ministre de la Santé, a annoncé ce jeudi matin lors de la séance de la session budgétaire à l'Assemblée de la Polynésie française, que le CHPF avait commandé des tablettes connectées à destination des patients atteints du Covid-19 afin de faciliter le lien numérique avec leurs proches.

Télétravail : un projet de loi présenté aux partenaires sociaux le 2 octobre

Dans une réponse à Virginie Bruant en séance à l'assemblée de la Polynésie, la ministre du Travail Nicole Bouteau, a annoncé qu'un projet de loi sur le télétravail a été formalisé.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Câble Manatua : Les Îles Cook bientôt connectées à...

Avaroa Cable Ltd (ACL) et le groupe OPT à travers sa filiale à 100% ONATi en Polynésie française, ont annoncé un partenariat de connectivité offrant aux Îles Cook leur première connectivité internationale par câble à fibre optique.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV