vendredi 25 septembre 2020
A VOIR

|

PMU : une étude de faisabilité au fenua

Publié le

Publié le 20/04/2015 à 9:27 - Mise à jour le 20/04/2015 à 9:27
Lecture < 1 min.

Pierre Pages, secrétaire général du PMU (Pari mutuel urbain, NDLR),et Philippe Thebault, responsable de zone à la direction internationale du PMU, sont arrivés, dimanche, en Polynésie française. L’objet de leur voyage est de conduire, pour le PMU, une étude de faisabilité sur l’implantation de paris sur les courses hippiques internationales en Polynésie française.
 
Le président Edouard Fritch, et le ministre de la Relance économique, Jean-Christophe Bouissou, les ont reçu, hier lundi, à la présidence. Cette rencontre a été l’occasion de discuter de ce projet d’implantation qui permettrait notamment pour le Pays la création d’une nouvelle activité de loisirs, de contribuer au développement de la filière hippique locale,de contribuer à la création d’emplois, et de générer des ressources fiscales.
 
Pierre Pages et Philippe Thebault enchaîneront jusqu’à jeudi les rendez-vous afin de rencontrer les différents interlocuteurs liés à ce projet et fixer les axes de travail sur la fiscalité et la législation.
 
Le GIE PMU, constitué de 58 sociétés de courses (toutes associations à but non lucratif), a pour mission première de financer la filière hippique française, en commercialisant des paris sur les courses de chevaux. L’intégralité de son résultat net est reversée à ces sociétés de courses, assurant ainsi 80% des revenus de la filière. Elle finance notamment l’entretien des hippodromes et centres d’élevages, l’organisation des courses, les moniteurs d’équitation, jockeys, vétérinaires et autres métiers de ce secteur d’activités.

infos coronavirus

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Covid-19 : 1 517 cas et un nouveau décès

Une femme de 85 ans est décédée, ce vendredi, des suites de la COVID-19, annonce la Présidence dans un communiqué. Ce qui porte à 6 le nombre de décès au fenua depuis le début de la pandémie. Au total, 1 517 cas ont été identifiés depuis le 15 juillet.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV