Dragonnes à la main, des jeunes joueurs découvrent les sensations que procure la réalité virtuelle. Ils sont les personnages de leur partie, en solo ou multi-joueurs. La démocratisation de la technologie permet aux fans de jeux vidéo de s’initier.
Les gérants de cette nouvelle salle à Papeete ont testé plus de 300 jeux avant d’ouvrir cet espace. Leur catalogue en propose 60 pour toutes les tranches d’âges. Des jeux de simulation aux jeux de réflexion en passant par les immersions à l’époque des dinosaures ou des escape room, la réalité virtuelle offre un large panel de possibilités.
« C’est vraiment à l’imagination du développeur. On a vraiment de tout pour toucher un peu tout le monde. On peut venir en famille et chacun trouvera un jeu qui lui sera propre » explique Hinarii Win Symington, gérante de « Réalité virtuelle Tahiti ».
– PUBLICITE –
Une fois le casque devant les yeux, certains sens comme la vue et l’ouïe sont plus stimulés que d’autres par la réalité virtuelle dans le jeu vidéo. Des sensations qui donnent même parfois le vertige.
L’évolution constante de ces technologies promet de nouvelles options de jeu. Les plus jeunes peuvent également s’amuser face à un mur interactif juste en bougeant les bras. Pour les plus nostalgiques, cette salle met à disposition des bornes d’arcade et des jeux de société.