lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Plantes et fleurs à l’honneur à Faa’a

Publié le

Publié le 18/05/2016 à 13:05 - Mise à jour le 18/05/2016 à 13:05
Lecture < 1 min.

Cette année, la thématique qui sera développée est « L’environnement et ses merveilles – Te ‘una ‘una rau o te Arutaimareva ». Ce thème a été retenu pour l’engagement vert de la Polynésie française, annoncé lors de la COP21 à Paris.
 
Le recensement général de l’agriculture a répertorié, pour l’année 2012, 701 exploitations se répartissant sur 156,4 hectares de cultures florales sur l’ensemble de la Polynésie française. Ces cultures représenteraient une niche d’emplois de 3 000 personnes.
 
A cette occasion, près de 115 professionnels sont attendus, dont plus de 100 horticulteurs, 5 agriculteurs, 2 pêcheurs, 2 éleveurs, 2 artisans, 1 transformateur de produits agricoles, 1 commerce spécialisé en agriculture et 1 stand de restauration. Les professionnels exposeront le fruit d’une année de travail en partageant leurs nouvelles collections, leurs savoir-faire et leur passion de l’horticulture.
 
Un partage qui se traduit par une transmission du savoir et de la richesse de notre patrimoine végétal. Cet événement s’inscrit dans la réorientation de la politique horticole prônée par notre gouvernement, et visant à reconquérir notre marché intérieur et limiter nos importations dans ce secteur, par l’augmentation du nombre de producteurs et l’extension de la surface agricole utilisée.
 
L’horticulture est une activité qui a une place importante dans le tissu économique local, et le soutien de cette filière trouve un juste écho dans les actions de la politique agricole sectorielle de la Présidence, en charge de l’agriculture.
 

Communiqué de presse 

infos coronavirus