lundi 23 novembre 2020
A VOIR

|

Pirae souhaite reconstruire son fare va’a

Publié le

Inaugurée en 2005, et représentant un intérêt général certain pour la population de Faa’a, cette structure sportive devrait être reconstruite.

Publié le 10/11/2020 à 11:34 - Mise à jour le 10/11/2020 à 12:01
Lecture 2 minutes

Inaugurée en 2005, et représentant un intérêt général certain pour la population de Faa’a, cette structure sportive devrait être reconstruite.

Les Tavana de Faa’a, Roberto Teriitehau, 6ème adjoint au maire ; Pauline Niva, 7ème adjoint au maire et Roti Richmond, conseillère municipale, ont accueilli lundi à Vaitupa une délégation de Pirae pour leur présenter les dispositifs mis en place par la commune en matière de gestion du Fare Tau Va’a. Charles Reichard et Jean Chicou, tous deux adjoints au maire, étaient à la tête de cette délégation.

(Crédit photo : ville de Faa’a)

Les élus de Pirae étaient entourés de Moea Simon, directrice générale adjointe et de techniciens de la commune.

Sur place, Laurent Heini, chef du service Animation de la ville (ANV), a guidé les hôtes pour une visite du Fare Tau Va’a et la présentation des équipements entreposés à l’intérieur comme les va’a, les paddles ou encore les kayaks, et du slipway disposant de dalles anti-dérapantes.

(Crédit photo : ville de Faa’a)

Ce qui a retenu particulièrement l’attention des élus et techniciens de Pirae, est le mode de gestion de cette structure sportive, les moyens humains mis à disposition, le financement, les points de vigilance et les modalités et outils de partenariat. Le chef du service ANV a accentué les objectifs liés à cet édifice et les bénéficiaires des activités physiques tournées vers la mer.

Le Fare Tau Va’a a été inauguré en 2005 et représente un intérêt général certain pour la population de Faa’a. Pirae souhaite ainsi s’engager dans la reconstruction de son fare va’a.

infos coronavirus

Covid-19 : Moorea présente son plan communal de sauvegarde

Le Président du Pays accompagné de certains ministres ainsi que du Haut-commissaire de la République en Polynésie, se sont rendus ce matin à Moorea pour participer à la présentation du plan communal de sauvegarde (PCS) de la commune. Si l’île sœur n’a pas été épargnée par la Covid-19, elle fait figure aujourd’hui de bon élève dans la gestion de la crise.

Qantas rendra obligatoire la vaccination contre la Covid-19 pour ses passagers

La compagnie aérienne australienne Qantas va rendre la vaccination contre la Covid-19 obligatoire pour tous les passagers de ses vols internationaux, a annoncé son patron, assurant cette exigence allait probablement devenir "courante" dans le secteur.

Premiers cas de Covid-19 à Takapoto

Selon nos informations, un quinquagénaire venu à Tahiti quelques jours aurait été contaminé durant son séjour sans le savoir.