samedi 18 septembre 2021
A VOIR

|

Pirae : la vaccination mobile s’organise dans les quartiers

Publié le

Le président du Pays et maire de Pirae, Édouard Fritch, s’est rendu ce mardi après-midi à la salle omnisports Vaipahu, dans la vallée de Hamuta, à l’occasion du lancement du programme de la vaccination mobile dans les quartiers de la commune.

Publié le 18/05/2021 à 18:21 - Mise à jour le 18/05/2021 à 18:21
Lecture 2 minutes

Le président du Pays et maire de Pirae, Édouard Fritch, s’est rendu ce mardi après-midi à la salle omnisports Vaipahu, dans la vallée de Hamuta, à l’occasion du lancement du programme de la vaccination mobile dans les quartiers de la commune.

Durant quatre jours, la vaccination s’organise dans les quartiers de Pirae. Après la mise en place depuis le 15 février du centre de vaccination fixe dans les anciens locaux de la crèche municipale, la Direction de la santé, avec la contribution de la commune de Pirae, s’engage dans la mise en œuvre d’un programme communautaire de vaccination au sein des quartiers. Dans sa stratégie vaccinale, le Pays ouvre le principe de rendre la vaccination plus accessible dans les quartiers enclavés en misant sur la proximité.

Cette campagne de vaccination mobile organisée à Pirae sur des sites implantés au cœur des quartiers privilégie le vaccin unidose JANSSEN pour des raisons logistiques.

Ce mardi dans la vallée de Vaipahu, 94 doses ont pu être délivrées en trois heures de temps par les équipes de la Direction de la santé.

La commune invite les volontaires, des personnes de 18 ans et plus, à se manifester en téléphonant le 444 101 (numéro vert GRATUIT) ou le 40 50 83 20 pour se pré-enregistrer sur une liste qui sera traitée par les équipes médicales présentes à chaque lieux et dates de rendez-vous. Ouvert à partir de 14 heures jusqu’en fin de journée selon la participation de la population, cette action vient en complément du centre de vaccination fixe pour permettre aux familles des quartiers démunis de transport de recevoir le vaccin tout près de chez eux.

(crédit photo : ville de Pirae)

Les élus de proximité accompagnés des guides sanitaires sillonnent les quartiers prioritaires depuis le week-end dernier et cette semaine encore pour informer la population du bien-fondé de la vaccination, utile pour atteindre une immunité collective plus rapidement et participer à la réouverture des frontières du fenua.

À l’issue de cette campagne de vaccination mobile à Pirae, un bilan sera réalisé pour convenir des actions à poursuivre.

Le centre de vaccination fixe de Pirae reste quant à lui ouvert pour accueillir les volontaires au vaccin Pfizer avec deux doses (personnes âgées de 16 ans à plus), tous les jours de la semaine de 8 heures à 12 heures et 12 h 45 à 15 heures.

Rédigé par

Article précédentTe Ve’a no te 18 no me
Article suivantLe Journal du 18 mai

infos coronavirus