mercredi 3 mars 2021
A VOIR

|

Pirae fête ses 50 ans

Publié le

Publié le 01/05/2015 à 15:03 - Mise à jour le 01/05/2015 à 15:03
Lecture 2 minutes

Vendredi soir, le maire de Pirae Edouard Fritch, a inauguré les stands des artisans de Pirae installés dans les jardins de la mairie du 1er au 10 mai dans le cadre des 50 ans de la commune. 

Après avoir procédé à la visite de la dizaine d’exposants présents, le maire et son Conseil municipal ont accueilli leurs invités, d’anciens élus du conseil municipal et agents partis à la retraite pour présider la soirée Te Ru’i Hanahana.

 » Cette soirée met à l’honneur l’ensemble des élus et des agents, nos aînés et ceux plus jeunes pour leur dévouement envers notre commune. Leur quotidien n’est pas toujours facile, mais ils accomplissent leurs missions avec rigueur et compétences, au nom du service public, au nom de notre population  » a exprimé Edouard Fritch dans son discours à l’occasion de la fête du travail.

 
Programme des festivités de l’anniversaire de Pirae

 Mardi 5 mai 2015 – Écolier d’aujourd’hui, citoyen de demain :
  • 8h30 : Journée des écoles de Pirae dans les jardins de l’hôtel de ville.
 Le maire de Pirae convie les écoliers à l’occasion d’une matinée de partage pour l’anniversaire de la commune.

Samedi 9 mai 2015

  • à partir de 8h00 : Conseil municipal extraordinaire dans la salle polyvalente. 
La première réunion du Conseil municipal de Pirae s’est tenue le dimanche 9 mai 1965 sous la présidence de l’époque, Jean-Pierre Pihatarioe pour l’élection du tout premier maire de Pirae : Gaston Flosse. En mémoire de cette première séance, Edouard Fritch tiendra une séance solennelle du conseil municipal en présence des partenaires institutionnels de la commune, les commerçants et la population.
 
  •  à partir de 17h00 : Pira’e fait son « Hivavaevae » au stade Fautaua vers les jardins de l’hôtel de ville. Pour se rassembler autour d’une grande fête populaire à l’occasion des 50 ans de Pirae, la commune donne rendez-vous à la population pour le défilé des quartiers et des associations sportives. De nombreuses animations musicales auront lieu avec les groupes VEVO, TOREA, NATURA JAM et VERUA.

Attention : l’avenue Ariipaea Pomare sera fermée à la circulation de 16h30 à 18h30 à l’occasion du défilé populaire. Les défilants emprunteront l’Avenue Ariipaea POMARE tronçon compris entre le stade Fautaua et le carrefour de l’école Pirae-centre.

infos coronavirus