mercredi 23 septembre 2020
A VOIR

|

Pirae : Edouard Fritch a fait le point sur les travaux routiers

Publié le

Publié le 09/04/2015 à 12:03 - Mise à jour le 09/04/2015 à 12:03
Lecture < 1 min.

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le ministre de l’Equipement, Albert Solia, ont fait le point, jeudi soir, sur les travaux d’aménagement des 2×2 voies allant du carrefour de la rue Bernière, près du stade de la Fautaua, jusqu’au rond-point de la mairie.
 
Les travaux sur cette portion ont débuté à la fin du mois d’août dernier. Le montant total de ces travaux est de 200 millions Fcfp, dont 115 millions Fcfp pour la voirie et 85 millions Fcfp pour les réseaux.
 
La chaussée en 2×2 voies s’étalera dorénavant sur une largeur totale de 11,20 m, soit 2,80 m de largeur par voie. Les trottoirs ont été réaménagés en conséquence, avec notamment un accès facilité pour les personnes à mobilité réduite, ainsi que des aménagements paysagers.
 
Une voie de tourne-à-gauche du carrefour Bernière dans le sens Pirae-Papeete a également été instaurée. Les accès riverains, les feux de signalisation du carrefour Bernière, le réseau pluvial ainsi que l’éclairage public ont également été adaptés en fonction de la nouvelle voirie.
 
Le président s’est réjoui de la modernisation des infrastructures routières sur une portion de route très fréquentée, dans le prolongement de ce qui est entrepris depuis plusieurs mois à la sortie Est de Papeete.

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV