Pirae : Edouard Fritch a fait le point sur les travaux routiers

Publié le

Publié le 09/04/2015 à 12:03 - Mise à jour le 09/04/2015 à 12:03

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le ministre de l’Equipement, Albert Solia, ont fait le point, jeudi soir, sur les travaux d’aménagement des 2×2 voies allant du carrefour de la rue Bernière, près du stade de la Fautaua, jusqu’au rond-point de la mairie.
 
Les travaux sur cette portion ont débuté à la fin du mois d’août dernier. Le montant total de ces travaux est de 200 millions Fcfp, dont 115 millions Fcfp pour la voirie et 85 millions Fcfp pour les réseaux.
 
La chaussée en 2×2 voies s’étalera dorénavant sur une largeur totale de 11,20 m, soit 2,80 m de largeur par voie. Les trottoirs ont été réaménagés en conséquence, avec notamment un accès facilité pour les personnes à mobilité réduite, ainsi que des aménagements paysagers.
 
Une voie de tourne-à-gauche du carrefour Bernière dans le sens Pirae-Papeete a également été instaurée. Les accès riverains, les feux de signalisation du carrefour Bernière, le réseau pluvial ainsi que l’éclairage public ont également été adaptés en fonction de la nouvelle voirie.
 
Le président s’est réjoui de la modernisation des infrastructures routières sur une portion de route très fréquentée, dans le prolongement de ce qui est entrepris depuis plusieurs mois à la sortie Est de Papeete.

Dernières news