Pirae donne ses tota pour lutter contre la trisomie 21

Publié le

Publié le 23/03/2017 à 13:18 - Mise à jour le 23/03/2017 à 13:18

Depuis le début du mois de mars, à la mairie de Pirae, deux urnes sont à la disposition de la population. Mais pour la dernière semaine, la fédération Te ui hotu rau ainsi que la commune ont voulu mettre le paquet en se rendant eux-mêmes, dans les quartiers pour récolter encore plus de pièces.
 
Aveline Tere réside au lotissement Hamuta et a mis la main au porte monnaie pour soutenir l’association Fare Heimanava. « C’est très important de soutenir cette action et d’aider les enfants atteints de cette maladie. » Notant que c’est la première fois qu’une telle opération se déroule dans son quartier, elle pense que « c’est une bonne chose pour une bonne cause » et elle aimerait que cela se répète au long de l’année.
 
Hier, c’est dans les quartiers de Hamuta, Nahoata, Te Naho et même à la salle omnisport de la paroisse de Thabor, que les membres de la fédération ont effectué leur dernière tournée de collecte de la semaine.
 
Pour Heimana Tauraa, sixième adjoint de la commune de Pirae, la mise en place d’une tournée du Tota Tour dans sa commune incite les administrés à donner pour ces enfants atteints de maladie.
 
« On se déplace gratuitement dans les quartiers afin de collecter les dons, ce qui évite aux gens de se déplacer. Et les gens se montrent très solidaires« . Pour l’heure, deux urnes ont été remplies de tota (NDLR: équivalent des pièces jaunes en France). La commune compte bien réitéré cette opération l’année prochaine.
 
Une rencontre entre les habitants de Pirae et l’association Fare Heimanava aura lieu samedi au terrain Marakana. L’occasion donc pour la fédération et la commune de remettre les pièces de tota récoltées.
 
 

 Rédaction Web avec Manava Tepa
 

Dernières news

Activer le son Couper le son