Pic de chaleur : quelles sont vos astuces pour vous rafraîchir ?

Publié le

Publié le 06/12/2015 à 10:13 - Mise à jour le 06/12/2015 à 10:13

Chaque semaine, TNTV vous donne la parole.        

La Polynésie connaît actuellement un pic de chaleur dû en partie à El Niño mais aussi au réchauffement climatique. La dernière fois que des températures aussi élevées ont été observées, c’était en 2009, au moment du passage du cyclone Oli. Ventilateur, climatiseur, boisson fraîche, vêtements légers…  quelles sont vos astuces pour vous rafraîchir ?

Découvrez une nouvelle question chaque lundi sur notre site Internet www.tntv.pf. Répondez en commentaire (ci-dessous) ou par mail à cette adresse : [email protected]          

Tous les dimanches, vous pourrez retrouver un résumé de vos avis sur notre site et dans votre journal en français sur TNTV. Un micro-trottoir sera également diffusé.

Pour toute contribution sur notre site Internet, veillez à respecter la charte de modération.

Vos réponses

Ventilateur, activités nautiques, boissons fraîches, les internautes ne sont pas à court d’imagination pour se rafraîchir. Idem dans les rues de Papeete. 

Nous ne sommes qu’au début de la saison chaude et le thermomètre n’est pas prêt de redescendre. Ce qui n’empêche pas la pluie. Météo France a placé vendredi plusieurs archipels en vigilance jaune. 

Outre la saison chaude habituelle, les pics de chaleurs de ces derniers jours sont en partie dus à El Niño et au réchauffement climatique selon Météo France. 
Les grandes nations n’avaient pas encore pris de décision vendredi. Mais ce dimanche, c’est un accord historique qui a été décidé. Les pays présents à la COP 21 se sont engagés à limiter le réchauffement climatique en dessous des 2° annoncés, si possible à 1.5°. Une bonne nouvelle pour l’environnement, et surtout pour les pays du Pacifique, premiers concernés par la montée des océans. 

Regardez le micro-trottoir et l’édito de Matahi Tutavae :

Dernières news