samedi 28 novembre 2020
A VOIR

|

Père Christophe et la ministre de la Famille et des Solidarités distribuent des repas aux SDF

Publié le

Publié le 18/12/2018 à 16:38 - Mise à jour le 18/12/2018 à 16:38
Lecture 2 minutes

De 18h à 21h, 97 repas ont été remis aux plus démunis, notamment avec la contribution de particuliers généreux qui ont fait don de 47 barquettes, lesquelles ont été gracieusement ajoutées à celles de l’association « Te Vaiete ».

>>> Voir aussi : Vidéo – Père Christophe : « On est sur la bonne voie, il ne faut pas désespérer »

Cette intervention de terrain a permis à a la ministre de la Famille et des Solidarités, Isabelle Sachet, de mieux appréhender les difficultés rencontrées au quotidien par les sans-abris au travers de leurs échanges.

En parallèle de cette tournée, à la même heure, l’association « Te Torea » a également effectué une maraude en présence d’un membre du cabinet de la ministre, avec pour objectifs de recenser le nombre de nouvelles personnes dans la rue, d’informer et de prévenir les conduites à risques.

>>> Lire aussi : Les SDF en question à l’assemblée

La ministre a tenu à ce que ces deux maraudes noctures soient riches d’apprentissages pour parfaire la finalisation des actions spécifiques à cette population. Elle prévoit de renouveler ce type d’expérience pour la bonne mise en oeuvre des projets dédiés aux sans-abri de Polynésie.
 

(Avec communiqué de presse)

infos coronavirus