mercredi 21 août 2019
A VOIR

|

Père Christophe et la ministre de la Famille et des Solidarités distribuent des repas aux SDF

Publié le

Publié le 18/12/2018 à 16:38 - Mise à jour le 18/12/2018 à 16:38
Lecture 2 minutes

De 18h à 21h, 97 repas ont été remis aux plus démunis, notamment avec la contribution de particuliers généreux qui ont fait don de 47 barquettes, lesquelles ont été gracieusement ajoutées à celles de l’association “Te Vaiete”.

>>> Voir aussi : Vidéo – Père Christophe : “On est sur la bonne voie, il ne faut pas désespérer”

Cette intervention de terrain a permis à a la ministre de la Famille et des Solidarités, Isabelle Sachet, de mieux appréhender les difficultés rencontrées au quotidien par les sans-abris au travers de leurs échanges.

En parallèle de cette tournée, à la même heure, l’association “Te Torea” a également effectué une maraude en présence d’un membre du cabinet de la ministre, avec pour objectifs de recenser le nombre de nouvelles personnes dans la rue, d’informer et de prévenir les conduites à risques.

>>> Lire aussi : Les SDF en question à l’assemblée

La ministre a tenu à ce que ces deux maraudes noctures soient riches d’apprentissages pour parfaire la finalisation des actions spécifiques à cette population. Elle prévoit de renouveler ce type d’expérience pour la bonne mise en oeuvre des projets dédiés aux sans-abri de Polynésie.
 

(Avec communiqué de presse)

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Dossier : tout sur l’allocation de rentrée scolaire

20 000 foyers ont reçu depuis jeudi dernier l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CPS. Cette aide financière est souvent indispensable pour les ménages les plus modestes. 35000 enfants de 2 à 21 ans vont pouvoir toucher entre 5000 et 24000 Fcfp pour acheter des fournitures scolaires. A qui s’adresse l’ARS ? A quel montant peut-on prétendre ? Réponses dans notre dossier :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.