Pepena achève une tournée triomphale en métropole

Publié le

Publié le 15/05/2016 à 15:11 - Mise à jour le 15/05/2016 à 15:11

Après une tournée de sept dates à travers toute la France, le groupe Pepena était en concert à Paris ce week-end devant une salle comble de plus d’une centaine de personnes. Cette tournée a été l’occasion pour le groupe polynésien de tropical pop de ravir les ta’ata Tahiti de métropole mais aussi de se faire connaitre auprès d’un nouveau public.

« Aller sur la métropole c’est traverser la moitié du monde pour arriver à quelques chose peut être de pas forcément positif. Donc c’est des gros risques qu’on prend et au final c’est une aventure. Une superbe aventure qu’on a vécu. » expliquait le chanteur et percussionniste Raimana Bareille, au micro de Tahiti Nui Télévision.

Les quatre musiciens ne cachent pas leurs ambitions internationales. Il y a quelques semaines, le groupe a lancé une collecte de fonds sur internet qui leur a rapporté pas moins de 1 600 000 Fcfp. Avec, ils comptent réaliser un clip qu’ils espèrent exporter hors de nos frontières. « Nous notre objectif c’est de toucher les télévisions extérieure, dans le Pacifique, en France ou aux Etats-Unis.  » explique Teiki Curet, le Percussionniste. Le succès de leur tournée en hexagone est sans aucun doute de bon augure pour la suite de leurs projets.

Rédaction web (interviews Thomas Delorme et Isabelle Ferriere)

Dernières news