Pêche miraculeuse à Pueu

Publié le

Publié le 01/03/2015 à 16:43 - Mise à jour le 01/03/2015 à 16:43

Depuis ce week-end, dans la baie de Ahavini à Pueu, des milliers de ature ont été pêchés au filet. Plus de 3000 paquets de poissons ont été vendus. 
 
Des milliers de poissons se sont pris au piège dans les filets, en place depuis près de trois jours. Une fois à terre, les pêcheurs font des paquets de 10 ou 13 poissons. 
Le propriétaire du filet empoche la moitié des gains.  Une partie servira à réparer le filet ou à le remplacer en cas de gros dégât. 

Avec une pareille quantité de poissons, les pêcheurs ne videront pas le filet avant la fin de la semaine.  Et pour écouler leur stock en un temps record, ils font appel à des revendeurs.
Les grossistes achètent le paquet de poissons à 500 Fcfp. Puis ils les revendent sur le bord de route ou dans les quartiers à 1000 Fcfp. De quoi arrondir les fins de mois. 
 
Les familles de Pueu ont vendu pas moins de 8000 paquets de ature depuis leur première pêche au mois de décembre.  Et ce chiffre va encore monter, car selon les pêcheurs, près de 20 000 poissons sont encore prisonniers des mailles. 

Plus d’infos ce soir, dans votre journal, sur Tahiti Nui Télévision

Dernières news

Activer le son Couper le son