mardi 18 mai 2021
A VOIR

|

Pavillon bleu : la Marina Taina et les plages de Bora Bora une nouvelle fois labellisées

Publié le

ENVIRONNEMENT - La Marina Taina et les plages de Bora Bora obtiennent à nouveau le label "Pavillon Bleu" pour l’année 2019-2020.

Publié le 22/05/2019 à 9:26 - Mise à jour le 21/06/2019 à 8:16
Lecture < 1 min.

ENVIRONNEMENT - La Marina Taina et les plages de Bora Bora obtiennent à nouveau le label "Pavillon Bleu" pour l’année 2019-2020.

Le label Pavillon bleu a une nouvelle fois été attribué aux plages de Bora Bora et au port de la Marina Taina. Pour Bora Bora, il s’agit du 19e Pavillon Bleu…

Pour être labellisé, il faut répondre à certains critères : éducation à l’environnement, l’environnement en général, la gestion des déchets et la gestion du site.
En 2019, 502 sites ont été labellisés au total, dans l’hexagone et en Outre-Mer.

Ce label créé par l’association Energie solidaire Terragir en 1985, valorise les ports de plaisance et les plages qui minimisent leur impact sur l’environnement. Cela pourrait inciter les touristes dans leur choix de lieux de vacances.

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...