vendredi 15 janvier 2021
A VOIR

|

Paul Gauguin : tous les autres passagers testés négatifs

Publié le

Pas d'autre cas confirmé de covid-19 à bord du navire Paul Gauguin.

Publié le 03/08/2020 à 16:44 - Mise à jour le 11/08/2020 à 12:42
Lecture 2 minutes

Pas d'autre cas confirmé de covid-19 à bord du navire Paul Gauguin.

Un cas de covid-19 a été confirmé ce week-end à bord du navire Paul Gauguin. Tous les autres passagers ont été testés. Les résultats viennent de tomber : aucun autre cas n’a été confirmé.

Le débarquement a débuté lundi soir.

(crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Avant le débarquement, tous les passagers ont dû signer une attestation sur l’honneur les engageant à respecter une période de quarantaine.

Toutes ces personnes feront ensuite l’objet d’une quarantaine d’une durée de sept jours, soit à domicile pour les résidents, soit dans une structure d’hébergement individuelle pour les non-résidents.

(crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Cette période de quarantaine sera assortie d’un suivi sanitaire assuré par le bureau de veille sanitaire (BVS) précise le haut-commissariat.

Par ailleurs, la plateforme téléphonique du haut-commissariat assurera un contact quotidiennement avec toutes les personnes en quarantaine afin de vérifier l’évolution de leur état de santé, le respect des mesures de confinement et leur présence sur le lieu indiqué pour effectuer la quarantaine.

Afin de ne prendre aucun risque, à l’issue de cette période d’observation, chaque personne suivie sera à nouveau testée par un test RT- PCR.

infos coronavirus