vendredi 18 juin 2021
A VOIR

|

Patrick Naudin, nouveau secrétaire général adjoint du haut-commissariat

Publié le

Publié le 05/11/2017 à 12:32 - Mise à jour le 05/11/2017 à 12:32
Lecture < 1 min.

Il arrive avec une « fibre outre-mer », une fibre « économique » et un « regard neuf ». Patrick Baudin, nouveau secrétaire général adjoint du haussariat et chef de la subdivision des Australes, a déjà une longue carrière préfectorale derrière lui.

Passé par de nombreuses régions en métropole, Patrick Naudin a aussi sillonné les territoires ultra-marins. Saint-Pierre-et-Miquelon, la Guyane et la Martinique. « Je souhaite me rapprocher des élus et être à leur écoute, explique-t-il. Ma volonté est d’accompagner les maires, notamment dans le cadre des assises de l’outre-mer ».

Présenté ce lundi matin par le haut-commissaire René Bidal, Patrick Naudin se rendra dès le 10 novembre à Tubuai pour une première prise de contact avec les élus communaux et pour représenter le Haut-Commissaire lors de la cérémonie du 99ème anniversaire de l’Armistice, le 11 novembre. Il se rendra le 14 novembre à Rurutu.

 

Rédaction web

infos coronavirus

Covid-19 : une aide pour les entreprises qui ont été contraintes de restreindre leur activité

Dans son compte-rendu, le conseil des ministres annonce une "aide financière exceptionnelle" de prise en charge de la patente des entreprises et sociétés ayant fait l'objet d'une interdiction d'accueil du public ou d’une interdiction ou d’une restriction d’activité en raison de la crise sanitaire de la Covid-19.