samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Patrick Howell : « Vous voulez faire une réforme de la PSG ou vous ne voulez rien faire ? »

Publié le

Publié le 01/04/2015 à 9:48 - Mise à jour le 01/04/2015 à 9:48
Lecture < 1 min.

La convention concernant le retour de l’Etat au financement du RST étaient étudiée en session extraordinaire à l’assemblée de la Polynésie ce jeudi. Prenant la parole après les interventions des élus, le ministre de la Santé Patrick Howell a déploré que les débats « partent un peu dans tous les sens ». Il a rappelé aux élus que la subvention de l’Etat permettrait d’aider « les plus démunis ». « Je n’ose espérer que quelqu’un dans cette salle ne veuille pas aider les plus démunis », a-t-il dit, sur un ton réprobateur. « Vous voulez faire une réforme de la PSG ou vous ne voulez rien faire ? », a-t-il continué, regrettant que chaque élu mette en avant ses désirs « personnels ». 

Suivez la session de l’assemblée en direct en cliquant ICI 

Article précédentL’assemblée, rendez-vous des grévistes
Article suivantWaaaaves

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.