Patrick Howell au chevet de Tuhiti Haumani

Publié le

Publié le 26/02/2015 à 15:26 - Mise à jour le 26/02/2015 à 15:26

Le surfeur Tuhiti Haumani, victime d’un grave accident le 2 février dernier, à Hawaï, a été rapatrié mardi après-midi au fenua, où il a été admis au Centre hospitalier du Taaone.
 
Patrick Howell, conseiller technique auprès du vice-président, ministre de la Santé et des solidarités, s’est rendu, vendredi après-midi, auprès du surfeur, qui se trouve actuellement au service neurologie de l’établissement. Patrick Howell a souhaité ainsi témoigner de la volonté du Pays d’accompagner la famille dans ces moments difficiles.
 
Tuhiti Haumani étant ressortissant du régime de solidarité de la Polynésie française (RSPF), le bureau du comité de gestion de ce régime, dont le président est le vice-président du Pays,Nuihau Laurey, a décidé, le 19 février dernier, de soutenir son rapatriement médical en urgence depuis Hawaii.
 
Ce financement dérogatoire et exceptionnel, a été acté afin d’aider la famille à traverser cette épreuve, celle-ci ayant également, par ailleurs, mis en œuvre une levée de fonds auprès du public sur un site de financement participatif.

Fin janvier, le surfeur a fait une mauvaise chute sur le spot de Pipeline à Hawaï. Il a été sorti de l’eau inconscient et conduit à l’hôpital. Sa famille et des surfeurs polynésiens sont allés à son chevet. Tuhiti Haumani venait de fêter ses 28 ans. 

Dernières news