Unique candidat à sa succession, Patrick Galenon demeure le secrétaire général de la 1ère force syndicale du Pays. La figure de proue de la CSTP FO a rassemblé le vote de 90% des membres présents, soit un peu plus d’une centaine, lors du congrès organisé au temple protestant de Pirae ce matin.
« Merci de m’avoir confié cette tâche. Je souhaite de tout coeur que je pourrai l’accomplir totalement, en confiance avec vous. J’ai entendu plusieurs fois dire : sans vous, nous ne sommes rien. Et c’est vrai, sans les travailleurs, nous ne sommes rien. C’est extrêmement important de le concevoir dans son esprit et dans sa tâche« , a-t-il sobrement déclaré à l’issue de son élection.
Si comme les autres organisations représentantes des salariés du fenua, la CSTP FO a perdu du terrain, elle réunit toujours 2000 adhérents, et près de 10 000 sympathisants, d’après ses cadres.
– PUBLICITE –
Maheanuu Routhier, membre de FO qui a vu sa candidature recalée par la commission de contrôle de la centrale, le 16 février dernier, a assigné la confédération syndicale devant la justice. Le recours sera examiné mercredi prochain.