fbpx
jeudi 21 novembre 2019
A VOIR

|

Passionné par la Polynésie, il organise une vente aux enchères en faveur de Te Mana O te Moana

Publié le

Un passionné du fenua a contacté l'association de protection des tortues marines te Mana O te Moana et a lancé une vente aux enchères en ligne pour recueillir des fonds...

Publié le 11/09/2019 à 10:43 - Mise à jour le 11/09/2019 à 11:12
Lecture < 1 min.

Un passionné du fenua a contacté l'association de protection des tortues marines te Mana O te Moana et a lancé une vente aux enchères en ligne pour recueillir des fonds...

Greg est un passionné de culture polynésienne. Il y a un an et demi, en métropole, il a intégré une association polynésienne au Pays Basque. Puis il a commencé la sculpture, pour le plaisir.

Soucieux de l’environnement, il a décidé de s’investir pour aider plusieurs associations. Greg découvrira pour la première fois la Polynésie, “en vrai” au mois d’octobre. Et à cette occasion, il a choisi de faire un geste pour l’association Te Mana O te Moana, qu’il a contactée : “L’association Te Mana o te Moana m’a touchée sur le travail effectué avec les tortues marines”, nous dit-il.

Greg a sculpté une tortue en béton cellulaire de 54 cm de long, 43 cm de large et 7 cm de hauteur. Il a ensuite lancé une vente aux enchères sur internet afin de recueillir des fonds.

Un groupe Facebook Awala tiki ti’i sculpture a été créé. Pour participer à la vente, il suffit de mettre un commentaire et d’enchérir. Démarré à 60 euros (environ 7000 Fcfp), l’enchère est montée jusqu’au double, 120 euros (environ 14 000 Fcfp) il y a deux jours. La vente se termine le 20 septembre.

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Préavis de grève déposé à l’Intercontinental

Le confédération syndicale O oe to oe rima a déposé ce matin un préavis de grève à l'Intercontinental. Une grève qui pourrait prendre effet jeudi prochain à l'Intercontinental de Moorea, date à laquelle les candidates à Miss France 2020 devraient arriver à l'hôtel.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X