mardi 27 octobre 2020
A VOIR

|

Passionné par la Polynésie, il organise une vente aux enchères en faveur de Te Mana O te Moana

Publié le

Un passionné du fenua a contacté l'association de protection des tortues marines te Mana O te Moana et a lancé une vente aux enchères en ligne pour recueillir des fonds...

Publié le 11/09/2019 à 10:43 - Mise à jour le 11/09/2019 à 11:12
Lecture < 1 min.

Un passionné du fenua a contacté l'association de protection des tortues marines te Mana O te Moana et a lancé une vente aux enchères en ligne pour recueillir des fonds...

Greg est un passionné de culture polynésienne. Il y a un an et demi, en métropole, il a intégré une association polynésienne au Pays Basque. Puis il a commencé la sculpture, pour le plaisir.

Soucieux de l’environnement, il a décidé de s’investir pour aider plusieurs associations. Greg découvrira pour la première fois la Polynésie, « en vrai » au mois d’octobre. Et à cette occasion, il a choisi de faire un geste pour l’association Te Mana O te Moana, qu’il a contactée : « L’association Te Mana o te Moana m’a touchée sur le travail effectué avec les tortues marines », nous dit-il.

Greg a sculpté une tortue en béton cellulaire de 54 cm de long, 43 cm de large et 7 cm de hauteur. Il a ensuite lancé une vente aux enchères sur internet afin de recueillir des fonds.

Un groupe Facebook Awala tiki ti’i sculpture a été créé. Pour participer à la vente, il suffit de mettre un commentaire et d’enchérir. Démarré à 60 euros (environ 7000 Fcfp), l’enchère est montée jusqu’au double, 120 euros (environ 14 000 Fcfp) il y a deux jours. La vente se termine le 20 septembre.

infos coronavirus

Covid-19 : les salles de sport « sacrifiées » estime Christian Wang Sang

"C'est injuste." "C'est révoltant." Les gérants de salles de sport sont dépités. Alors qu'ils traînent encore des séquelles financières du confinement, c’est...

Covid-19 : Manutea Gay « demande à chacun de se rendre responsable »

Manutea Gay, le responsable de la plateforme covid-19, était notre invité en plateau lundi soir. Il indique que "les messages qui ont été diffusés jusqu’à aujourd’hui ont fait leur temps, il est nécessaire de passer à autre chose", et "demande à chacun de se rendre responsable à titre individuel" face à la pandémie.

Covid-19 : le tourisme mondial en baisse de 70% entre janvier et août

Les arrivées de touristes internationaux ont chuté de 70% dans le monde sur les huit premiers mois de 2020 par rapport à l'année précédente, sous l'effet de la pandémie de Covid-19, a annoncé mardi l'Organisation mondiale du tourisme (OMT).