vendredi 25 septembre 2020
A VOIR

|

Pas de nouveau cas confirmé de covid-19 en Polynésie, encore 4 personnes sous surveillance

Publié le

Aucun nouveau cas confirmé de covid-19 n'a été signalé ce jeudi.

Publié le 07/05/2020 à 11:41 - Mise à jour le 07/05/2020 à 17:21
Lecture 2 minutes

Aucun nouveau cas confirmé de covid-19 n'a été signalé ce jeudi.

Sur les 60 tests effectués mercredi, aucun nouveau cas de covid-19 n’a été détecté. Depuis le début de la crise en Polynésie, 60 personnes ont été déclarées positives au coronavirus.

À ce jour, 4 sont encore sous surveillance et 56 ne présentent plus de symptômes de la maladie.

La situation semble s’améliorer même si les autorités appellent à rester vigilants.

Malgré l’allègement du confinement, il faudra poursuivre l’application des gestes barrières. Le port du masque est fortement recommandé.

Le nombre de personnes dépistées, en diminution

Malgré l’élargissement de la stratégie de dépistage toujours en cours, le nombre de personnes dépistées a diminué ces derniers jours. En effet, au cours des semaines précédentes, un nombre important de personnes ont été testées pour confirmer leur sortie d’isolement après un retour de voyage ou avant un retour dans les îles. Le nombre de personnes revenant d’un séjour à l’étranger ou de métropole ayant drastiquement diminué depuis l’arrêt des vols internationaux explique le ralentissement du nombre de dépistages réalisés.

Par ailleurs, le nombre de personnes testées positives au virus est également faible ces dernières semaines réduisant ainsi les dépistages des personnes contacts. Les autorités sanitaires insistent sur le fait que les médecins libéraux, ainsi que les médecins exerçants dans des structures de santé publique, sont habilités à prescrire des tests aux personnes présentant des symptômes évocateurs de la maladie ainsi qu’à des personnes ayant des professions particulièrement exposées au public.

Les autorités sanitaires rappellent que les personnes ne présentant plus de symptômes de la maladie depuis plus de 14 jours et donc à sortir d’isolement, sont autorisés à reprendre une activité professionnelle. Elles ne présentent pas de risque de contagion pour leur entourage.

Pour rappel, le premier cas de covid-19 en Polynésie avait été révélé le 11 mars.

> Retrouvez la courbe de l’évolution de l’épidémie en Polynésie et les chiffres dans le Pacifique en cliquant ICI.

infos coronavirus

Moorea : une reprise touristique plutôt timide, la clientèle locale limite la casse

Depuis le 15 juillet dernier, le pays a réouvert les vols internationaux, une ouverture très attendue du secteur touristique durement touché par le confinement. Et après un peu plus de deux mois d’activité force est de constater que la reprise est plutôt timide du côté de Moorea, c’est la proximité avec Tahiti qui sauve quelque peu les meubles...

Le CHPF a commandé des tablettes connectées pour les patients atteints de Covid-19

Jacques Raynal, ministre de la Santé, a annoncé ce jeudi matin lors de la séance de la session budgétaire à l'Assemblée de la Polynésie française, que le CHPF avait commandé des tablettes connectées à destination des patients atteints du Covid-19 afin de faciliter le lien numérique avec leurs proches.

Télétravail : un projet de loi présenté aux partenaires sociaux le 2 octobre

Dans une réponse à Virginie Bruant en séance à l'assemblée de la Polynésie, la ministre du Travail Nicole Bouteau, a annoncé qu'un projet de loi sur le télétravail a été formalisé.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

34 muto’i stagiaires en formation

Ils apprennent les rudiments du métier de policier municipal. 34 stagiaires ont endossé l’uniforme et découvrent les différentes facettes de la profession....

Australie : hécatombe de « dauphins-pilotes » coincés dans une baie

Au moins 380 globicéphales ont péri après avoir été piégés sur des bancs de sable d'une baie de Tasmanie, dans le sud de l'Australie, ont annoncé mercredi les autorités. Il s'agit d'un des échouages de cétacés les plus massifs de l'histoire australienne.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV