samedi 10 avril 2021
A VOIR

|

Partenariat TNTV – The Explorers : l’inventaire du Fenua

Publié le

Publié le 24/03/2019 à 12:57 - Mise à jour le 24/03/2019 à 12:57
Lecture 2 minutes

La Terre est notre maison. Nous la partageons avec de nombreuses espèces animales et végétales, environnés d’air et d’eau !  A l’image de la planète, le Fenua recèle un nombre incalculable de richesses, terrestres et marines.  Mais il est fragile et menacé ! Nous devons tout mettre en œuvre pour le protéger !


Comment ? grâce au projet « Inventaire du Fenua ».  Pour cela TNTV s’associe au projet mondial « Theexplorers.com» afin de dresser l’inventaire du patrimoine naturel, culturel et humain de notre Fenua.
 

 

Qui peut participer ?
Chaque polynésien peut participer à cette opération d’envergure exceptionnelle et mondiale en devenant un « Explorer ».
 
Comment ?

  • En rejoignant la communauté des Explorers via le site TNTV https://www.tntv.pf/theexplorers et l’application The Explorers. Le site et l’application mobile sont communautaires. Nous pouvons contribuer via des photos et vidéos ou le consulter.
  • L’application The Explorers est gratuite. A télécharger sur App Store, Apple TV et Google Play.
 
  • En publiant des photos ou des vidéos sur https://www.tntv.pf/theexplorers , nous serons peut-être sélectionnés parmi les meilleurs Explorers du mois de Polynésie.
  • Être âgé d’au moins 13 ans.
 

Qui est l’équipe « The Explorers » ?

Olivier Chiabodo et son équipe, des scientifiques, réalisateurs, cameramen, reporters, photographes, dessinateurs, artistes, techniciens, pilotes parcourent la planète en vue d’en faire l’inventaire de ses richesses.  Leurs documentaires ont été diffusés dans plus de 15 pays dont le Fenua sur TNTV, et vus par plus de 300 millions de personnes en 2019.

 

Les Ambassadeurs : We are One, Coral Gardeners et le champion Henri Burns

Qu’il soit champion de lutte, des « enfants de l’Océan » qui redonnent vie à des récifs endommagés ou des globe-trotters qui parcourent le monde, ils ont accepté de parrainer ce projet. Ils sont les premiers ambassadeurs.

 
We are One Project –  Ho’e Ana’e Tatou

Moana Van der Maesen (fondateur du collectif Nana sac plastique) et Hiroana Putoa, sont deux amoureux de la nature et de leur Fenua. En avril, ils vont partir sillonner les continents. Un tour du monde qui les amènera à découvrir des solutions susceptibles de lutter contre le réchauffement climatique, tout en faisant la promotion du Fenua dans le monde.

 
Henri Burns, le champion d’arts martiaux

Issu d’une condition sociale modeste, Henri est parvenu, par sa détermination, son travail et son talent à se faire un nom en Polynésie dans les arts martiaux. Sportif préféré des Polynésiens l’année dernière, il a remporté de nombreuses médailles au fil de sa carrière. Aujourd’hui, sa renommée a dépassé les frontières du Fenua.

 
Coral Gardeners : sauver les récifs coralliens

Coral Gardeners a vu le jour à Moorea et rassemblé plus de 50 bénévoles à l’international. Ils ont pour mission de sensibiliser à la disparition des récifs et de leur redonner vie.

La bande-annonce

La bande-annonce tutoriel

 L’INVENTAIRE DU FENUA
« Mieux connaître pour mieux protéger »

infos coronavirus