samedi 26 septembre 2020
A VOIR

|

Parc Vairai : un parcours signalétique retraçant l’histoire du site

Publié le

Le Vice-président de la Polynésie française, Teva Rohfritsch, accompagné du 2ème maire adjoint de Punaauia, Nicolas Bertholon, a inauguré un parcours signalétique retraçant l’histoire du site où est implanté aujourd’hui le parc Vairai.

Publié le 27/08/2020 à 17:12 - Mise à jour le 27/08/2020 à 17:12
Lecture 2 minutes

Le Vice-président de la Polynésie française, Teva Rohfritsch, accompagné du 2ème maire adjoint de Punaauia, Nicolas Bertholon, a inauguré un parcours signalétique retraçant l’histoire du site où est implanté aujourd’hui le parc Vairai.

Soucieux de valoriser ce site, qui regorge de références historiques et culturelles, le Vice-président a souhaité faire découvrir au public le récit de ce lieu incontournable de la commune de Punaauia.

(Crédit photo : Présidence de la Polynésie française)

Les panneaux suivent ainsi une évolution chronologique celle du passé, du présent et de l’avenir. Le lecteur pourra se plonger ainsi dans les mythes de la pointe Tata’a et de la source Puna’au, revivre l’époque nostalgique liée à l’hôtel Bel-Air avant de découvrir les perspectives de développement qu’offre le projet « Le Village Tahitien ».

Pour rappel, le parc Vairai et ses aménagements ont été pensés en tenant compte de la distribution des lots du projet « Le Village Tahitien ». Cet espace de repos et de loisirs, qui s’étend sur plus de 40 000 m2, restera ouvert à la population durant les travaux d’aménagement à venir.

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée...

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Perdue en mer, une planche de surf dérive d’Hawaii...

Quand Doug Falter, un surfeur américain amateur de grosses vagues, est tombé de sa planche au large d'Hawaii (États-Unis), il n'imaginait pas qu'elle dériverait jusqu'aux Philippines, à plus de 8 000 kilomètres de là.

En métropole, la durée du congé de paternité va...

La durée du congé de paternité va doubler et passer à 28 jours, a indiqué mardi l'Élysée, permettant à la France, un temps en pointe sur le sujet, de combler une partie de son retard par rapport aux meilleurs élèves européens.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV