lundi 12 avril 2021
A VOIR

|

Papenoo : financement Pays-UE pour le talus de protection de la route

Publié le

Publié le 14/10/2014 à 8:28 - Mise à jour le 14/10/2014 à 8:28
Lecture < 1 min.

Le ministre de l’Equipement et de l’Aménagement,  Albert Solia,  s’est rendu, hier mardi, à Papeno’o sur le site de Faaripo, en présence du représentant de la communauté Européenne, Efstratios Pegidis, afin de faire le point sur les réparations effectuées par l’Equipement, suite aux dégâts occasionnés par le cyclone Oli,  avec le financement du FED (Fonds européen de développement).
 

Suite  au  passage  du  cylone  Oli  en  février  2010,  le  talus  de  protection  de  la  route territoriale RT 2 avait été endommagé entre le PK 14 et le PK 16. Ce tronçon routier, sur lequel transite plus de 9 000 véhicules par jour, a été rendu vulnérable et est par ailleurs exposé aux houles de Nord. Une réfection rapide et durable de ces protections maritimes s’est donc avérée nécessaire.
​Compte tenu de la longueur du talus de protection à reprendre, sa réfection se fait par tronçons, en priorisant les tronçons les plus endommagés. Le premier tronçon, situé à l’est de la rivière Vaitapu, a été réceptionné le 17 juillet dernier. Le deuxième tronçon est en cours de travaux, depuis juin, et sera achevé le 20 février 2015. La date des travaux dudernier  tronçon,  situé  de  part  et  d’autre  de  la  rivière  Vaitapu,  doit  encore  êtredéterminée.

infos coronavirus