samedi 20 juillet 2019
A VOIR

|

Papeete : une vitrine vivante pour attirer les clients

Publié le

Publié le 22/06/2019 à 14:12 - Mise à jour le 22/06/2019 à 14:12
Lecture 2 minutes

L’affluence des jeunes en ville le mercredi, “cela peut être impressionnant” pour les clients estime Céline Legendre, responsable d’un magasin du centre de Papeete. Même si elle souligne n’avoir jamais eu aucun souci. 

Le phénomène des bagarres entre jeunes dans le centre-ville participe à faire fuir certains clients. “Ce n’est pas bien, il ne faut pas se battre”, “ça ne sert à rien”, “ça donne une mauvaise image de la ville”, réagissent des jeunes interrogés dans la rue. “Je pense que les parents devraient faire plus attention à leurs jeunes. On ne laisse pas les gamins comme ça. Il y a des fois des enfants qui sont vraiment très très jeunes. Ce n’est pas normal que ces enfants-là soient dehors. Et ce sont souvent des bagarres pour rien. Un regard…”, remarque Annie, une cliente. “Les jeunes regardent trop la violence à la télé”, estime de son côté Maite, une autre cliente. 
 

Pour attirer un peu plus la clientèle, le magasin dont Céline est responsable a justement décidé de s’adresser aux jeunes. Et même de faire appel à eux. Vendredi, certains ont fait les mannequins dans la vitrine. “Une vitrine vivante c’est novateur. C’est fun, ça met beaucoup d’ambiance. (…) En tant que commerçants, on remarque que les mercredis et vendredis après-midi, le centre-ville se remplit de jeunes. Donc c’est quelque chose qui leur parle.”

 

Le concept publicitaire de vitrine vivante a déjà fait ses preuves dans plusieurs pays… On aime ou on n’aime pas, pour l’heure la vitrine vivante de ce commerce de vêtements et chaussures n’est mise en place qu’occasionnellement. Le concept pourrait également se répandre à d’autres magasins s’il s’avère vraiment efficace. 

Rédaction web avec Brandy Tevero et Hitiura Mervin 

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Baby Shark version polynésienne

https://www.facebook.com/399255963871718/videos/408281769787870/ Une vidéo publiée jeudi sur Facebook fait le buzz. Des élèves musiciens de Pao pao à Moorea,...

Agression du 14 juillet : le témoignage de la...

La mâchoire fracturée, plusieurs points de suture et 30 jours d'ITT pour l'homme agressé par un ancien légionnaire le 14 juillet à Papeete. L'histoire avait fait le tour des réseaux sociaux, publiée par Steve Hamblin. Nous avons retrouvé la victime. Il raconte :

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

Suivez en direct les courses des Aito TaneVOIR LE LIVE
+
X